Vous avez envie de faire du kart? Le programme kartSTART est de retour!

NOUVELLES par Sylvie Rainville, juin 29, 2018

Pour la 8e année, le programme kartSTART a commencé sa tournée au pays. Le programme, destiné aux jeunes, visitera dix villes canadiennes cet année. À compter du 30 juin, les jeunes pourront s’inscrire à l’activité se déroulant dans leur région pour se familiariser avec la conduite d’un kart, profiter d’une formation en sécurité routière et surtout, passer une journée magique au volant. Grande nouveauté cette année : le programme introduit un go-kart accessible aux enfants handicapés physiques pour qu’ils puissent s’amuser eux aussi!

Dès la fin de juin, kartSTART partira en tournée dans 10 villes canadiennes. Chez-nous, au Québec, il s’arrêtera, au cours du mois d’août, à St-Célestin, dans la région de Trois-Rivières, et à St-Eustache dans la région de Montréal. Il fera étape pour la première fois cette année à Ottawa (Ontario) et, à la demande générale, il sera aussi de retour à Saskatoon (Saskatchewan), une ville où il ne s’était pas arrêté depuis 2015.

Un kart conçu pour les jeunes qui souffrent d’un handicap physique – Une première cette année!

02-kart Conçu par Jonak Motorsport, l’une des plus importantes entreprises de fabrication et de restauration de véhicules de course, le go-kart destinés aux handicapés physiques ressemble aux autres, à la seule différence que les commandes d’accélérateur et de frein ont été incorporées au volant. Cette entreprise se spécialise dans les projets haut de gamme, de la restauration de voitures de Formule 1 de collection à la construction de go-karts de course sécuritaires. Jonak Motorsport est associée à kartSTART depuis huit ans et a largement contribué au développement d’un parc de karts spécialisés pour le programme.

« Le programme kartSTART offre aux jeunes une expérience au volant d’un véhicule à moteur, souvent pour la première fois. Il leur offre aussi l’occasion de se familiariser avec la sécurité routière, bien avant qu’ils aient leur permis de conduire », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président des ventes et du marketing de Toyota Canada Inc. (TCI). « kartSTART contribue à créer un avenir plus sûr pour les conducteurs de demain. »

Le programme kartSTART est dirigé par Russ Bond, pilote de course professionnel à la retraite. Il est financé par Toyota et bénéficie de l’appui de l’ASN Canada FIA. Il a déjà aidé quelque 6 000 jeunes Canadiens à se familiariser avec les notions fondamentales de sécurité routière au volant d’un véhicule adapté à leur taille : un kart!

« Je suis ravi des nouveautés apportées à l’édition 2018 du programme kartSTART », a déclaré Russ Bond, fondateur de kartSTART présenté par Toyota. « Avec ce nouveau modèle de go-kart accessible, nous sommes en mesure de créer un environnement inclusif où la mobilité n’est plus un obstacle pour les enfants handicapés des membres inférieurs ».

Dates de la tournée nationale 2018 du programme kartSTART présenté par Toyota

  • Région de Chilliwack – Greg Moore Raceway, du 30 juin au 3 juillet – Chilliwack (C.-B.)Région de Red Deer – Westerner Park, du 6 au 8 juillet – Red Deer (Alb.)
  • Région de Saskatoon – Martensville Speedway, du 13 au 15 juillet – Saskatoon (Sask.)Région de Winnipeg – Red River Exhibition Park, du 19 au 21 juillet – Winnipeg (Man.) – (le 19 juillet en soirée)
  • Région de Hamilton – Flamboro Speedway, du 25 au 27 juillet – Millgrove (Ont.) (le 26 juillet en soirée)
  • Région de Toronto – Sunset Speedway, du 5 au 8 août – Innisfil (Ont.)
  • Région d’Ottawa – Centre EY, du 11 au 13 août – Ottawa (Ont.)
  • Région de Montréal – Autodrome, du 15 au 17 août – Saint-Eustache (Qc)
  • Trois-Rivières – SC Performance, du 20 au 22 août – Saint-Célestin (Qc)
  • Région de Halifax – Scotia Speedworld, du 25 au 27 août – Goffs (N.-É.)

Pour obtenir plus de renseignements et pour réserver une place au programme kartSTART 2018 présenté par Toyota, visitez www.kartstart.ca