Votre enfant est créatif? Le concours de dessin de la voiture de rêve Toyota 2017 fait appel aux jeunes artistes

par Rédactrice invitée, October 3, 2016

Votre enfant est créatif, a une imagination débordante et des idées originales sur le thème de l’avenir de la mobilité?  Le concours de dessin de la voiture de rêve Toyota 2017 est une occasion idéale pour lui permettre d’exprimer cette créativité.

Les jeunes Canadiens âgés de 15 ans ou moins sont invités à soumettre une création artistique sur le thème de leur « voiture de rêve » pour avoir une chance de gagner un des neuf stylos 3D offerts aux gagnants, ainsi qu’une participation au concours international, au cours duquel 30 finalistes du monde entier gagneront un séjour au Japon pour assister à la cérémonie de remise des prix.

Au cours des quatre dernières années, cinq œuvres canadiennes ont été choisies parmi les finalistes mondiaux, dont deux à l’édition de l’an dernier, qui ont permis à deux jeunes Canadiens de recevoir une médaille de bronze. Depuis que le Canada a commencé à participer à ce concours, en 2012, plus de trois millions de participations de 80 pays ont été soumises.

« Nous nous inspirons constamment des œuvres de jeunes Canadiens qui démontrent l’innovation, la créativité et la vision qui façonneront l’avenir du transport et de la technologie », a déclaré Larry Hutchinson, président-directeur général de Toyota Canada Inc.

Trois catégories d’âge

Le concours est ouvert à trois catégories d’âge, soit les enfants de moins de 8 ans, de 8 à 11 ans, et de 12 à 15 ans. Les participations peuvent être soumises à partir d’aujourd’hui, 3 octobre 2016, et jusqu’au 3 février 2017.

Le jury sélectionnera un gagnant et deux seconds dans chaque catégorie d’âge. Chacun des neuf gagnants recevra des stylos 3D, et représentera aussi le Canada au concours international.

La liste des 10 finalistes mondiaux dans chacune des trois catégories d’âge sera annoncée au mois d’août prochain. Les 30 finalistes, ainsi que leurs parents ou tuteurs, seront invités à un séjour tous frais payés au Japon par Toyota Motor Corporation pour assister à la cérémonie de remise des prix.

Les dessins peuvent être réalisés par n’importe quel moyen artistique, dont la peinture, les feutres et les crayons de couleur, mais ils ne doivent pas être créés de façon numérique. Les œuvres doivent être soumises sur support papier de format lettre A4 (8,27 x 11,69 pouces) au minimum ou tabloïde (11 à 12 x 16,5 à 18 pouces) au maximum, et présenter un fond coloré. Le concours est ouvert à tous les résidents du Canada.

Vous pouvez consulter les conditions complètes du concours à l’adresse www.toyota.ca/concoursdessinvoituredereve.