Volvo XC90 2015 – Série limitée Première édition en vente sur le web uniquement

par Rédacteur invité, août 28, 2014

 Volvo a été fondée en 1927 et, pour souligner cette année importante, le constructeur lance une édition spéciale limitée à 1927 unités du tout nouveau Volvo XC90 2015. à 10 h, HNE (16 h, HEC).

« Ceux qui veulent être parmi les premiers à posséder le meilleur VUS au monde doivent agir rapidement. L’immense intérêt suscité par le nouveau XC90 indique que la version Première Édition se vendra rapidement, » a indiqué Alain Visser, Vice-président principal, Marketing, ventes et service de Volvo Car Group.

« Nous créons un écosystème en ligne qui simplifie le processus de magasinage, d’achat et de propriété d’une Volvo, a affirmé M. Visser. Nous considérons également le lancement du nouveau XC90 comme la plateforme idéale pour introduire une nouvelle expérience client exceptionnelle à l’échelle du globe. »

Un équipement somptueux

Volvo XC90 2015 La série Première Édition profite d’un vaste équipement et d’éléments exclusifs tels que des plaques de seuil numérotées et un emblème distinctif sur le hayon. La liste de caractéristiques comprend également la fameuse chaîne audio Bowers & Wilkins doté d’un amplificateur de catégorie D d’une puissance de 1 400 watts, de 19 haut-parleurs, et de l’un des premiers caissons de basse ventilés à être intégré dans un véhicule.

La suspension pneumatique à commande électronique comporte cinq modes, dont un où le conducteur peut personnaliser les réglages selon ses goûts personnels.

Le XC90 2015 Premier Edition tire sa puissance du moteur à essence à 4 cylindres turbocompressé et suralimenté T6 qui développe une puissance de 316 chevaux et un couple maximal de 295 lb-pi. Il est couplé à la traction intégrale et à une boîte automatique à 8 rapports.

Volvo XC90 2015 L’extérieur noir onyx et les roues de 21 po à 8 rayons Inscription sont combinés à un habitacle comprenant des sièges en cuir nappa ambre, un tableau de bord garni de cuir gris foncé et une incrustation en noyer linéaire. Les sièges avant à réglage électrique comportent une fonction de ventilation. Les sièges d’extrémité de la deuxième rangée sont chauffants et ceux de la troisième rangée sont à réglage électrique.

L’écran tactile central similaire à une tablette est l’une des caractéristiques les plus intéressantes du nouveau XC90. Il se trouve au cœur du nouveau système de commande embarqué pratiquement exempt de boutons et constitue une toute nouvelle façon pour le conducteur d’utiliser sa voiture et d’accéder à tout un éventail de produits et services sur Internet.

La voiture offre les dispositifs de sécurité de série les plus complets et sophistiqués de l’industrie automobile, qui comprennent des premières technologiques mondiales en matière de sécurité : un ensemble de protections contre la sortie de route et un système de freinage automatique aux intersections. City Safety, qui devient l’appellation générique de toutes les fonctions de freinage automatique de Volvo Cars, est aussi offert de série. Il détecte désormais les véhicules, les cyclistes et les piétons présents à l’avant du véhicule, de jour comme de nuit.

Le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) du XC90 Première édition est de 81 500 $, soit une différence de plus de 20 000 $ avec la modèle T6 à traction intégrale version Momentum qui sera offert à 60 700 $ lors de la commercialisation au début de 2015.