Volvo XC90 2015 – Pleins feux sur la chaîne audio Bowers & Wilkins

par Rédactrice invitée, août 24, 2014

Deux jours seulement après avoir révélé son nouveau système virtuel embarqué avec écran tactile du tout nouveau Volvo XC90 2015, voilà que le constructeur récidive avec un communiqué présentant la chaîne audio du véhicule avec amplificateur de 1 400 watt et 19 haut-parleurs d’une qualité sonore exceptionnelle.

Ce système, développée en partenariat avec l’entreprise  britannique Bowers & Wilkins, est marqué de premières dans l’industrie automobile, notamment un caisson de base ventilé à l’air qui est intégré au châssis du véhicule.

Vidéo sur la chaîne audio du Volvo XC90 2015

Le caisson de base est absolument essentiel pour produire des graves puissants, de très haute qualité, mais passe généralement par un compromis sur l’espace de l’habitacle. Mais l’équipe de conception n’a pas voulu faire de compromis et l’a carrément intégré dans e châssis du Volvo XC90 2015. Il est logé dans le passage de roues arrière  et alimenté en air par un orifice situé dans le passage de roue.

Cette chaîne audio permet de recréer les acoustiques propres à certaines scènes ou salles de concert. Pour retrouver les paramètres propres à une salle de concert, une simple pression sur l’écran tactile suffit.