Volvo V60 2019 – Découvrez la Volvo V60 2019 sous toutes ses coutures!

LES GUIDES par Rédactrice invitée, janvier 7, 2019

Pour Volvo, la vision d’une familiale commence par une expérience de conduite stimulante dans un environnement sécuritaire, raffiné et confortable à la fine pointe des technologies. À cela s’ajoutent l’espace et la polyvalence recherchée. C’est ce qu’offre la toute nouvelle génération de la V60, en plus de la possibilité de choisir entre trois versions aux personnalités distinctes — Momentum, Cross Cross Country et Inscription – deux nouveaux moteurs nerveux couplés à une boîte automatique à 8 rapports et la traction avant ou intégrale traction avant ou intégrale. Plus racée, plus sportive, plus spacieuse et encore plus polyvalente, la nouvelle Volvo V60 2019 vous fera voir les familiales sous un autre jour.

Montez à bord pour commencer à vivre l’expérience Volvo!

Volvo V60 2019 En prenant place dans la V60 2019, vous serez immédiatement saisi par l’immense toit panoramique de série qui donne une sensation d’espace et de liberté en baignant l’intérieur d’une lumière naturelle. Le verre spécialement teinté est conçu pour réduire la chaleur et filtrer les rayons UV indésirables, mais si la luminosité vous incommode, vous pouvez en tout temps actionner le pare-soleil électrique. De plus, la partie avant du toit s’ouvre et s’incline pour laisser l’air frais ventiler l’intérieur lors des journées de beau temps.

L’aménagement épuré du tableau de bord, les commandes au volant, l’écran tactile central, tout a été pensé pour faciliter la vie du conducteur et de ses passagers. L’habitacle peut accueillir cinq personnes, qui bénéficient toutes de sièges d’un confort et d’un soutien exceptionnels  pour tous les trajets, les courts comme les longs. À l’arrière, les passagers profitent de plus d’espace pour les jambes que dans le modèle précédent, notamment grâce à la conception des sièges effilés à l’avant et moulés à l’arrière.

Polyvalence, confort et solutions de rangement novatrices

Volvo V69 2019 Vous devez transporter de l’équipement? Pas de souci, les dossiers des sièges arrière de configuration 60/40 se rabattent pour libérer de l’espace de chargement. En outre, l’opération se fait à la pression d’un bouton, si vous optez pour les dossiers arrière repliables électriquement. L’espace de rangement sous le cache-bagages, d’une capacité de 529 L, peut contenir facilement et solidement vos sacs à provisions. Quatre crochets ont été prévus pour vos sacs ainsi que des œillets pour l’arrimage de charges permettent de transporter une variété d’articles en toute sécurité.

Lorsque les sièges arrière sont rabattus, la capacité augmente à 1 441 L. Pour obtenir plus d’espace, on peut retirer facilement le cache-bagages et le ranger dans l’espace de rangement sous le plancher du compartiment de chargement. Vous pouvez également utiliser ce compartiment secret pour ranger vos objets précieux. Il se verrouille simultanément avec le hayon.

Le plaisir de conduire

Au volant de la nouvelle V60 2019, vous redécouvrirez le plaisir de conduire. Adoptant l’architecture SPA (Scalable Product Architecture) comme le nouveau XC60, la nouvelle V60 repose sur un châssis perfectionné pour vous offrir un comportement dynamique et équilibré. Les systèmes de suspension avant et arrière ainsi que la direction assistée assurent une tenue de route supérieure et une excellente maniabilité dans les virages, même à haute vitesse. Si vous en voulez encore plus, le châssis actif Four-C offert en option assure un équilibre optimal en toutes conditions. Ce système règle la réaction des amortisseurs en effectuant jusqu’à 500 calculs par seconde pour évaluer les conditions routières du moment et le style de conduite.

Volvo V60 2019 Offert de série sur la version Inscription et dans un ensemble optionnel sur la Momentum, le sélecteur de mode de conduite vous propose une expérience de conduite sur mesure. À l’aide d’une commande située entre les sièges, le conducteur choisit, selon ses préférences de conduite et les conditions routières, entre les modes Comfort, Eco, Dynamic, Off-road et Individual. Le mode Individual vous permet de paramétrer votre propre mode de conduite. Ce système modifie les paramètres du véhicule pour vous offrir le type de conduite que vous souhaitez. Par exemple, le mode Comfort optimise le confort du roulement tandis que la mode Dynamic privilégie une réaction rapide du moteur, de la boîte de vitesses, de la direction et des freins.

Par ailleurs, la fonction Start/Stop de série vous permet de réduire davantage la consommation de carburant et les émissions polluantes en ville. Lorsque vous vous immobilisez à un feu rouge, le moteur est coupé temporairement, puis il redémarre immédiatement dès que vous recommencez à conduire.

Des technologies qui vous facilitent la vie

En optant pour le démarrage sans clé, vous bénéficiez du mode mains libres. Les portières du véhicule se déverrouillent ou se verrouillent sans que vous ayez à le faire vous-même. Il suffit que vous portiez la télécommande d’accès sur vous. Vos bras sont chargés de paquets? Aucun problème, vous n’avez pas à les déposer, puisque l’ouverture du hayon mains libres vous permet d’ouvrir et de fermer le hayon électrique simplement en passant votre pied sous le pare-chocs arrière. Cette fonction est comprise avec l’option verrouillage/déverrouillage sans clé. Si vous le souhaitez, vous pouvez programmer l’ouverture de coffre motorisée à une hauteur inférieure, ce qui s’avère très utile dans les endroits où le plafond est bas. Bien entendu, vous pouvez ouvrir ou fermer le hayon à l’aide d’un bouton sur la télécommande de la voiture, sur le hayon ou à l’aide d’un bouton sur le tableau de bord.

Volvo V60 2019 Vous projetez un voyage en auto? Le système de navigation Sensus Navigation se charge de votre itinéraire. Vous pouvez l’utiliser par commande vocale ou au moyen de l’écran tactile central. L’itinéraire et les indications s’affichent à la fois sur l’écran de conduite et l’écran central. Et si vous avez choisi la visualisation tête haute en option, l’information s’affichera sur votre pare-brise et vous pourrez garder les yeux rivés sur la route.

Le système de navigation Sensus est connecté aux applications embarquées et à l’infonuagique. Par exemple, si vous recherchez un commerce en particulier ou une place de stationnement, le système ira chercher l’information pour vous. Mieux encore, il accédera à l’application appropriée et recherchera le commerce souhaité ou vous aidera à trouver et à payer une place de stationnement.

La sécurité, toujours une priorité

La sécurité des véhicules est au cœur des préoccupations de Volvo. Ainsi, la nouvelle V60 profite d’une panoplie de caractéristiques de sécurité passives et actives de pointe, notamment le système City Safety qui veille à protéger les occupants du véhicule, mais aussi les autres automobilistes, les piétons, les cyclistes et les gros animaux. City Safety fait appel à un radar et à une caméra pour surveiller les dangers potentiels. S’il détecte une possibilité de collision, le système avertit le conducteur. Si ce dernier ne réagit pas assez rapidement, le système entre en action en appliquant les freins pour éviter l’impact.

Volvo V60 2019 Parmi les technologies de sécurité proposées sur la Volvo V60 2019, on trouve, entre autres, le système d’aide au maintien de voie, le système d’assistance au stationnement, la caméra panoramique d’aide au stationnement, le système de surveillance des angles morts et l’alerte de circulation transversale.

Le système au maintien de voie surveille constamment votre position sur la route. Cette fonction d’assistance vous avertira d’abord par un signal sonore, puis par des vibrations dans le volant si vous quittez votre voie sans utiliser le clignotant, et elle redirigera doucement votre voiture dans sa voie.

Avec le système d’aide au stationnement Park Assist Pilot, vous garer dans les places de stationnement exiguës vous paraîtra un jeu d’enfant. Park Assist Pilot stationnera le véhicule sans que vous ayez à toucher le volant. Grâce à la caméra panoramique qui emploie quatre caméras (deux à l’avant et deux à l’arrière), il peut également vous assister lorsque vous sortez d’un stationnement et que vous ne pouvez voir la circulation transversale.

Le programme par abonnement Care by Volvo — une nouvelle façon de faire l’acquisition d’un véhicule

Vous souhaitez une expérience sans casse-tête avec votre V60? Abonnez-vous au programme Care by Volvo pour acquérir votre véhicule. Il s’agit d’un forfait tout-inclus qui comprend le véhicule, les pneus d’hiver et leur installation ainsi que des services de concierge, et ce, dès le début de l’abonnement.

Le forfait Care by Volvo comprend également une protection contre les risques routiers et une protection contre l’usure normale, tous couverts par un seul paiement mensuel à tarif fixe. Le constructeur innove en vous offrant une nouvelle façon simple et rapide de conduire une Volvo, c’est-à-dire en souscrivant un abonnement mensuel, plutôt qu’en devenant propriétaire du véhicule.