Volvo joue à l’effeuilleuse avec la troisième génération du XC90

par Rédactrice invitée, août 15, 2014

volvo-xc90-2015-08 Volvo mise gros avec la troisième génération de son utilitaire sport XC90. Et pour tenir les consommateurs en haleine avant son dévoilement ultime, le constructeur utilise une stratégie qui nous rappelle l’effeuillage burlesque puisqu’il dévoile progressivement de l’information sur les caractéristiques du véhicule et des images du Volvo XC90 qui portera le millésime 2015 .

Il s’agit d’une campagne qui a débuté en mai dernier qui se terminera à la fin d’août, à Stockholm, avec la révélation complète du véhicule. Quelques jours plus tard, soit le 4 octobre, le Volvo XC90 2015 posera ses roues au Mondial de Paris.

L’habitacle le plus luxueux jamais conçu par Volvo

146945_3_3 Tout a commencé le 27 mai dernier avec la publication du premier communiqué et de photos de l’habitacle que le constructeur considère comme le plus luxueux qu’il ait conçu.

L’intérieur se distingue par des matériaux et des garnitures de haute qualité et des petits détails que Volvo qualifie de bijoux. Imaginez un levier de vitesses en cristal d’Orrefors taillé à la main assorti à de commandes d’une finition diamantée.

Un coup d’oeil sur l’habitacle du XC90

Un véritable 7 places

On connaît déjà la réputation de Volvo pour le confort de ses sièges. Et le nouveau XC90 devrait surpasser les attentes des acheteurs dans ce domaine. Et si ce n’est pas suffisant, la ventilation et la fonction massage sont en option.   

volvo-xc90-2015-10 « Tout comme les chaises scandinaves classiques, nos nouveaux sièges sont la preuve que le confort n’est pas nécessairement lié à l’épaisseur du rembourrage. Ils possèdent en profondeur une forme ergonomique similaire à une colonne vertébrale humaine. La multitude d’ajustements possibles permet à l’utilisateur de trouver sa position assise idéale », explique Robin Page , Directeur du Design Intérieur chez Volvo Cars. 

De plus, ces nouveaux sièges conçus spécifiquement pour libérer de l’espace pour les passagers arrière, tant à la deuxième rangée qu’à la troisième rangée de sièges.

Les concepteurs avaient pour mission de créer un véritable véhicule 7 places. À la deuxième rangée, les passagers profitent de trois sièges individuels inclinables et coulissants et un meilleur dégagement pour les jambes. Les parents peuvent opter pour un siège rehausseur pour enfant intégré à la place centrale. 

148218_3_3 À l’arrière, deux adultes mesurant jusqu’à 1 m 70 peuvent désormais séjourner sur la banquette de troisième rangée en tout confort. Notez que les concepteurs ont également pensé à faciliter l’entrée et la sortie du véhicule depuis la troisième rangée de sièges. 

En ce qui a trait à la capacité de chargement et à la polyvalence, chaque siège peut se rabattre individuellement. La troisième rangée peut aussi être actionnée à l’aide d’une commande électrique.

Parmi les commodités intérieures, on trouve également  la climatisation quadri-zone, réglable individuellement par les occupants des sièges avant et du deuxième rang. Un système d’air conditionné séparé pour le troisième rang est disponible en option.