Volkswagen Passat 2012 – Moins de 5 pleins d’essence pour traverser le Canada

NOUVELLES par Sylvie Rainville, juillet 13, 2012

Dans le cadre de l’événement Défi Conducteur, huit Canadiens ont conduit à tour de rôle une Volkswagen Passat 2012 d’Halifax à Vancouver. Moins de 5 pleins d’essence ont été nécessaires pour faire la traversée. Non il ne s’agit pas de la version TDI, mais bien du modèle équipé du moteur cinq cylindres de 2,5 L couplé à une boîte automatique à 6 vitesses.

Des pros de l’écoconduite

Il faut souligner que ces conducteurs ont profité des connaissances de John et Helen Taylor, un couple qui a récemment établi le record du monde de la consommation à bord d’une Passat TDI Diesel 2012. Lors de ce voyage, ils ont parcouru plus de 2 600 km sur un seul plein de carburant.

John et Helen ont non seulement partagé leurs techniques de conduite écologique, mais ils ont également accompagné chacun des participants dans la voiture pendant le trajet. Les autres conducteurs suivaient le véhicule dans 2 Volkswagen Touareg.

L’objectif était de réaliser la traversée avec seulement six pleins d’essence. Ils ont fait mieux, signe que quelques changements dans la manière de conduire peuvent faire toute la différence. En effet, malgré les conditions routières et météorologiques variées – soleil, vent, pluie et bouchons de circulation, la Passat a établi un nouveau record canadien en matière de rendement énergétique. Elle a réalisé la traversée en consommant en moyenne 5,59 litres par 100 kilomètres.

Moins de 5 pleins d’essence

Avec une autonomie de 1 352 kilomètres par plein d’essence, il n’a fallu que 4,69 pleins pour réussir cet exploit. Les résultats sont nettement inférieurs aux estimations préliminaires, ce qui a permis de limiter le coût du carburant à 452,90 $.

Visionnez la Vidéo

Pour obtenir plus d’information sur le Défi Conducteur intelligent, visitez VW.ca ou visionnez la vidéo.