Volkswagen Jetta 2019 – Dimensions accrues et espace amélioré

NOUVELLES par Rédacteur invité, avril 18, 2018

La toute nouvelle Jetta 2019 adopte la plateforme MQB primée de Volkswagen, affiche un nouveau design et offre plus d’espace aux occupant grâce à ses dimensions accrues. L’intérieur entièrement redessiné de la Jetta allie technologies de pointe, commodité au quotidien et finition raffinée. Elle est offerte au prix de départ de 20 995 $.

2019_jetta_-_sel_premium-8146 Comparativement au modèle actuel, son empattement est plus long, ses porte-à-faux sont plus courts, et la voiture est plus longue, plus large et plus haute. Du côté de la motorisation, la Jetta 2019 est toujours propulsée par le moteur TSIMD turbo de 1,4 litre à injection directe qui génère une puissance de 147 chevaux et un couple de 184 livres-pieds.

Peu importe la version, le moteur est couplé à une boîte de vitesses manuelle à six vitesses de série ou une boîte automatique à huit vitesses en option. Les modèles à boîte automatique incluent une fonction de marche/arrêt qui réduit la consommation. Cette technologie coupe le moteur lorsque la pédale de frein est enfoncée et que le véhicule s’arrête (par exemple à un feu de circulation). Lorsque le conducteur relâche la pédale de frein, le moteur redémarre automatiquement.

Pour assurer le confort de ses occupants, la Jetta offre, en option, des sièges avant chauffants et ventilés, un siège à réglage électrique avec mémoire pour le conducteur, des sièges garnis de cuir et le système de climatisation automatique à deux zones ClimatronicMD. Le compartiment de 5 L de la nouvelle console centrale est assez grand pour accueillir un iPad.

 Un cockpit axé sur le conducteur

2019_jetta-7880 Le cockpit axé sur le conducteur comprend un écran d’infodivertissement placé dans le haut du tableau de bord pour un accès facile aux renseignements sur le véhicule. Toutes les Jetta offrent de série une fonction de personnalisation permettant d’enregistrer les réglages de quatre conducteurs. Selon la version, les fonctions personnalisables comprennent : siège du conducteur avec mémoire, préférences du système d’aide à la conduite, température, disposition du cockpit numérique Volkswagen (Execline), stations de radio présélectionnées, affichage de la navigation, etc.

Le cockpit numérique Volkswagen offert de série avec la Execline permet au conducteur de configurer la présentation de renseignements importants et d’afficher les données de navigation bien en évidence pour faciliter leur consultation. La technologie App-Connect de série permet l’intégration aux trois principales plateformes pour téléphone intelligent compatible : CarPlayMC d’Apple, Android AutoMC et MirrorLinkMD. La nouvelle Jetta est la première Volkswagen au pays à offrir le système BeatsAudioMD en option.

Un ensemble complet de systèmes d’aide à la conduite

La caméra de recul est offerte de série et les caractéristiques suivantes sont proposées en option : Système d’avertissement de collision avant et freinage d’urgence autonome (assistant avant); surveillance des angles morts avec alerte de circulation arrière; régulateur de vitesse adaptatif (amélioré pour la circulation dense); commande des feux de route (réglage automatique Light Assist); système de suivi de voie lane assist (aide activement le conducteur à retourner dans sa voie si le véhicule commence à la quitter sans que le conducteur utilise les clignotants).

La Jetta 2019 est également munie d’une combinaison de systèmes de sécurité à la fois actifs et passifs conçus pour satisfaire à la réglementation actuelle relative aux collisions ou pour la surpasser. Ces systèmes comprennent le freinage automatique après collision, une exclusivité dans la catégorie.

La Volkswagen Jetta 2019 est proposée en versions Comfortline, Highline et Execline. Un ensemble R-Line est offert en option avec la version Highline. Il comprend des éléments de design intérieur et extérieur exclusifs, des emblèmes R-Line et un différentiel électronique XDSMD.