Volkswagen établit ses bases sur le continent

par Sylvie Rainville, April 20, 2016

Le Groupe Volkswagen renforce ses activités aux États-Unis, au Mexique et au Canada. En effet, le constructeur établit ses bases sur le continent en créant la Région de l’Amérique du Nord. Le mandat de cette région est d’améliorer la capacité de la société à répondre aux besoins particuliers de ses clientèles et la diversité du marché.

Une plus grande autonomie

Herbert Diess ,le PDG de Volkswagen et Hinrich J. Woebcken, le nouveau PDG de la Région de l’Amérique du Nord, ont présenté leur stratégie lors d’une allocution aux employés du siège social de Volkswagen of America, le 15 avril dernier. La Région de l’Amérique du Nord a pour mission d’harmoniser toutes les activités régionales de la marque, ce qui inclut la commercialisation, les stratégies de ventes et le marketing, mais aussi le développement des produits, l’approvisionnement et la production.

Avec une plus grande autonomie et une plus grande proximité avec les marchés, Volkswagen sera plus en mesure de satisfaire aux besoins des consommateurs de l’Amérique du Nord.

 « La nouvelle structure de la Région de l’Amérique du Nord nous donnera plus d’autonomie pour décider de commercialiser les véhicules demandés par les consommateurs du marché », a souligné Hinrich J. Woebcken, président-directeur général de la Région de l’Amérique du Nord de la marque Volkswagen. « Je suis ravi à l’idée de diriger les équipes des États-Unis, du Mexique et du Canada et de livrer à ces marchés les véhicules demandés avec l’équipement recherché dans les meilleurs délais. » 

La Région de l’Amérique du Nord dirigée par Hinrich J. Woebcken sera chapeautée par un conseil de gestion. Le Conseil de gestion de la Région de l’Amérique du Nord de Volkswagen comprend des sièges dans les domaines suivants : Ventes et marketing, Finances, Production, Ingénierie, Ressources humaines et Achats. Outre ces sièges, d’autres rôles seront ajoutés pour faciliter l’harmonisation de l’organisation. La Région de l’Amérique du Nord est actuellement opérationnelle et participe activement au développement de projets.