Volkswagen e-Golf 2017 – C’est confirmé, la Golf 100 % électrique débarque au Canada

par Sylvie Rainville, December 23, 2016

2016_e-golf_5246 Dévoilé au Salon de l’auto de Los Angeles, en novembre dernier, la Volkswagen e-Golf 2017 ne passera pas inaperçue quand elle fera son arrivée dans les salles d’exposition des concessionnaires canadiens au cours de l’année 2017. Elle a tout pour plaire aux amateurs de la marque : la polyvalence et l’allure de la Golf, mais en version 100 % électrique offrant une autonomie de plus de 200 km. La voiture posera ses roues officiellement au pays, à l’occasion du Salon de l’auto de Montréal, en janvier prochain. Le constructeur y dévoilera alors tous les détails.

Trois modes de conduite, une autonomie de plus de 200 km

2017_e-golf_6662 Équipé d’un bloc batterie au lithium-ion à efficacité accrue et d’un moteur électrique plus puissant, la voiture offre plus de 200 km d’autonomie en une seule charge. Les conducteurs pourront opter pour trois modes de conduite : Normal, Éco et Éco +. La recharge pourra se faire dans une prise domestique, dans une borne de recharge publique ou domestique ou dans un chargeur public permettant une charge de 80 % en une trentaine de minutes.

Offerte dans d’autres marchés, la e-Golf de Volkswagen arrivera au Canada dans une version améliorée. Ce modèle sera le premier à afficher des nouveaux éléments de design extérieurs, à l’avant et à l’arrière, ainsi que des améliorations à l’habitacle qui seront appliqués sur le reste de la famille Golf. Plusieurs caractéristiques propres au temps froid seront de série au Canada. De plus, l’emplacement de la batterie ne nuit pas à la capacité de chargement, ce qui lui permet d’être aussi polyvalente que le reste de la gamme.