Une surprise pour les amateurs de Fiat

NOUVELLES par Sylvie Rainville, July 11, 2010

Pendant la convention annuelle du club Fiat-Lancia, le plus grand regroupement d’amateurs de produits du Groupe Fiat aux États-Unis,  Laura Soave, la grande patronne de Fiat sur notre continent a fait une apparition surprise. Elle a donné l’opportunité aux membres d’être les premiers à réserver une des 500 Fiat Cinquecento de la série limitée Prima Edizione (première édition) et de choisir le numéro de fabrication de leur véhicule.

La Fiat Cinquecento Prima Edizione a été conçue spécialement pour les enthousiastes de Fiat. C’est pour cette raison que Mme Soave s’est déplacé pour rencontrer les membres de ce club qui persiste depuis plus d’un quart de siècle, attendant patiemment que la marque italienne soit disponible en Amérique du Nord.  Leurs espoirs sont maintenant réalisés. Et pour avoir été si patients et surtout parce qu’ils ont su garder l’esprit de Fiat toujours vivant en Amérique du Nord, le Groupe Fiat a préparé cette série limitée en signe d’appréciation.

La Fiat 500 Prima Edizione tire sa puissance d’un moteur à quatre cylindres de 1,4 L MultiAir. Elle sera proposée en trois couleurs : Bianco (blanc), Rosso (rouge) et Grigio (gris). Cette série limitée à 500 exemplaires se distingue par son logo Prima Edizione et des éléments de style exclusifs. Par ailleurs, chaque voiture portera un numéro d’identification indiquant l’ordre de production.

Un microsite, accessible par www.ciaofiat.com, sera aussi lancé pour permettre aux aficionados de la marque de réserver ce modèle de collection. La commercialisation est prévue fin 2010.