Une nouvelle formation de conseiller en financement et en assurance automobile offerte dès octobre!

NOUVELLES par Sylvie Rainville, septembre 5, 2018

Un travail chez un concessionnaire automobile vous intéresse? La Corporation Mobilis et le Centre de formation professionnelle (CFP) Maurice-Barbeau s’associent pour offrir le seul programme public correspondant à la réalité d’un directeur commercial d’une concession automobile. Il s’agit de la formation ASP conseiller/conseillère en financement et en assurance automobile. Ce programme complet de 450 heures fait appel à plus d’une dizaine de professionnels et d’intervenants clé qui permettront aux candidats d’acquérir toutes les compétences nécessaires à cet emploi.

Parmi les sujets traités dans ce programme, on compte l’étude du dossier de crédit du client, les règles de l’Autorité des marchés financiers, les règles de l’OPC, les produits financiers et d’assurance, les différentes garanties offertes, la lecture des états financiers, le RDPRM. La formation est donnée par des professionnels spécialisés dans ces domaines ainsi que des intervenants clés de différentes entreprises chapeautant les nombreux aspects propres à la profession.

« Cette nouvelle spécialisation est le fruit d’un réel désir de crédibiliser cette profession et faire rayonner davantage l’industrie automobile » souligne Charles Drouin, chef de la direction de la Corporation Mobilis. « Nous sommes fiers du partenariat conclu avec le CFP Maurice-Barbeau et sommes très confiants des résultats à venir » ajoute M. Drouin.

Séance d’information le 26 septembre

La formation ASP Conseiller/conseillère en financement et en assurance automobile débutera dès le mois d’octobre prochain. Si ce défi vous intéresse et vous désirez en apprendre davantage, une séance d’information est prévue le 26 septembre, à 19 h. Inscrivez-vous à cette session d’information ou à la formation de conseiller/conseillère en financement et en assurance automobile en ligne en visitant le site www.macarriereauto.com.  Pour obtenir plus d’information, communiquez avec le CFP Maurice-Barbeau en composant le 418-652-2184, poste 7315, ou par courriel à sae@csdecou.qc.ca.