Une Dodge sur une plate-forme de SMART !

PROTOTYPES par Sylvie Rainville, April 22, 2004

Dévoilée à Détroit, la voiture conceptuelle Dodge Sling Shot repose sur une plate-forme de Mercedes-Benz SMART. La voiture bi-place nous démontre clairement les intentions du constructeur de lancer une voiture sport d’entrée de gamme abordable, pratique et amusante en Amérique du Nord.

Ce véhicule qui nous offre une des visions de DaimlerChrysler a été conçu dans le but d’offrir un comportement routier sportif pouvant satisfaire les amoureux de performance en termes de maniabilité et plaisir de conduite sans le prix élevé qu’affichent les voitures sports actuelles et sans une consommation de carburant gourmande avec de fortes émissions polluantes.

De plus, le Sling Shot dans sa version conceptuelle propose un panneau de toit rétractable qui permettrait au conducteur de profiter des beaux jours de l’été à toit découvert. Ce minuscule véhicule tire sa puissance d’un moteur à essence à 3 cylindres générant 100 chevaux jumelé à une boîte de vitesses à 5 rapports. Cette motorisation lui permettrait d’effectuer la course du 0-60 mi/h. en quelque 10 secondes en raison de son poids léger.