Un tout premier véhicule 100 % électrique pour Cadillac

par Sylvie Rainville, mars 13, 2019

Cadillac a amorcé une stratégie de production qui vise à lancer au moins un nouveau modèle tous les six mois jusqu’à la fin de 2021. Cette stratégie inclut le lancement du tout premier modèle électrique de la marque, lequel reposera sur une toute nouvelle plateforme pour véhicules électriques de GM. Éventuellement, d’autres modèles partageant la même architecture s’ajouteront au portefeuille de produits de Cadillac.

Le nom du futur véhicule électrique ainsi que les détails techniques seront dévoilés à l’approche du lancement. Cependant, aucune précision n’a été donnée quant à l’arrivée de la nouvelle Cadillac électrique. L’information fournie par le constructeur touche principalement la plateforme de prochaine génération qui offrira beaucoup de flexibilité et permettra de réduire le temps réservé au développement et au design des véhicules.

Une architecture flexible

Cadillac furthered its recent product blitz today with the reveal of the brand’s first EV. This will be the first model derived from GM’s future EV platform. GM announced on Friday that Cadillac will be at the vanguard of the company’s move towards an all-electric future. Cette architecture pourra accueillir plusieurs types de carrosserie et s’adapter à différents type de rouage (traction avant, propulsion et intégrale). De plus, la puissance de sortie de la batterie pourra être modifiée selon le véhicule et les besoins des clients.

«  Le véhicule électrique de Cadillac touchera le cœur du marché des VUS multisegments et répondra aux attentes des consommateurs de partout au monde », dit Steve Carlisle, président de Cadillac. M. Carlisle ajoute que le nouveau-venu représentera le summum du luxe et de l’innovation et positionnera la marque à l’apogée de la mobilité ».

Récemment, le tout nouveau VUS XT6 à trois rangées de sièges a fait ses débuts officiels dans les salons automobiles américains et canadiens. On peut aussi s’attendre au lancement prochain de la prochaine génération de l’Escalade, le VUS pleine grandeur de la famille ainsi que d’une berline de performance découlant du concept Escala.