Un étudiant en ingénierie de l’Ontario gagne sa place à l’INFINITI Engineering Academy2018

SPORT AUTO par Rédacteur invité, juillet 5, 2018

 

Sur la photo, de gauche à droite : Carlos Sainz (pilote Renault Sport Formula One), Chase Pelletier (Laureat Canadien de l’INFINITI Engineering Academy 2018) et Tomasso Volpe (Directeur Global Motorsport INFINITI).

Chase Pelletier, étudiant en Ingénierie, est devenu hier le gagnant Canadien de l’INFINITI Engineering Academy 2018, obtenant ainsi l’occasion exclusive et convoitée de travailler dans les milieux de l’automobile et de la Formule 1MC avec INFINITI et l’équipe Renault Sport Formula OneMC. Âgé de 22 ans et originaire de Brampton (ON) Chase Pelletier de l’UOIT s’est distingué parmi des milliers de candidats.

L’INFINITI Engineering Academy, est l’occasion pour INFINITI de dénicher les meilleurs aspirants ingénieurs et de leur offrir la chance de travailler dans les milieux de l’automobile et de la Formule1. Seul programme de recrutement en son genre dans le monde, il rassemble un groupe diversifié de jeunes talents aux idées novatrices qui pourront acquérir des connaissances et une expérience directe aux côtés d’ingénieurs chevronnés en automobile et en compétition au plus haut niveau dans l’univers stimulant de la Formule1MC.

Après un événement très disputé sur le Circuit Gilles-Villeneuve à Montréal, à l’aube du Grand Prix de. Formule 1MC du Canada qui se déroule cette fin de semaine, un jury formé de membres d’INFINITI et de l’équipe Renault Sport Formula One ainsi que de spécialistes en science de la décision de l’Université Harvard ont élu Chase Pelletier comme le gagnant.

L’emportant sur neuf autres finalistes Canadiens, Pelletier mérite bien son titre: il a réussi les nombreuses épreuves de l’événement final, dont un examen d’ingénierie, des entrevues individuelles avec les juges, la construction d’une voiture de course modèle réduit ainsi que des défis conçus spécialement pour l’occasion par les équipes de l’Université Harvard et de Renault Sport Formula One et enfin, une séance ardue où les journalistes de différentes industries évaluaient son sens de la communication.

Un an au Royaume-Uni!

En janvier 2019, Pelletier s’installera au Royaume-Uni où il bénéficiera d’un salaire, d’une voiture de fonction INFINITI et d’un hébergement pour un an. Chase, spécialisé dans l’ingénierie automobile à l’UOIT travaillera d’abord six mois au centre technique de Renault Sport Formula One TeamMC à Enstone, puis six mois au centre technique européen d’INFINITI à Cranfield. Il jouera alors un rôle important dans le transfert de connaissances et de compétences techniques entre Renault Sport Formula One TeamMC et INFINITI.

Tommaso Volpe, directeur du sport automobile et des projets de performance pour la division mondiale d’INFINITI a déclaré: «L’INFINITI Engineering Academy gagne de l’ampleur chaque année – en cette cinquième édition, la concurrence pour les places limitées est féroce. Nos partenaires de l’équipe Renault Sport Formula OneMC et de l’Université Harvard nous ont aidés à choisir les plus brillants étudiants en génie aux quatre coins du monde, ceux qui façonneront l’avenir du sport et de l’industrie automobiles.»

Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing, a également expliqué: «Attirer les meilleurs nouveaux talents, c’est essentiel pour réussir en Formule 1, alors nous faisons équipe avec INFINITI pour trouver les meilleurs ingénieurs dans ce programme. Chacun de ces étudiants apporte un regard neuf et des idées inédites qui sont indispensables à l’équipe de course.»

Pour en savoir plus sur l’INFINITI Engineering Academy, visitez le site academy.infiniti.com.