TURO, la solution de location de voitures entre particuliers, prend de l’expansion

par Sylvie Rainville, septembre 6, 2017


De nouveaux investisseurs et une nouvelle injection de fonds grâce à un financement de série D de l’ordre de 92 millions de dollars permettront de positionner Turo comme le leader mondial du marché de la location de voitures entre particuliers. En outre, Turo acquiert Croove, son homologue européen lancé par Mercedes-Benz à l’hiver 2016, ce qui contribuera à étendre sa présence internationale. Le financement de 92 millions de dollars fait grimper le financement total de l’entreprise à 193 millions.

Vous connaissez Turo? Il s’agit d’une solution avant-gardiste permettant une meilleure utilisation du milliard de voitures dans le monde. Fondée en 2009, cette plateforme de location de voitures permet à des propriétaires de véhicules de proposer leur véhicule pour la location à des particuliers, de façon sécuritaire. Qu’il s’agisse d’une belle décapotable pour conquérir votre âme sœur, d’une camionnette pour déménager votre progéniture qui quitte le nid familial, ou même une Tesla pour vous récompenser. Turo offre en ce moment une sélection de plus de 800 modèles dans plus de 4700 villes, couvrant quelque 300 aéroports. Et bientôt, il sera partout, ou presque…

Une sélection de véhicules des plus diversifiée

Connaissant une croissance très rapide, Turo prend de davantage d’expansion, grâce à un tour de financement de 92 millions de dollars. Daimler (fabricant des véhicules de Mercedes-Benz), SK Holdings, Liberty Mutual Strategic Ventures et Founders Circle Capital rejoignent la liste d’investisseurs actuels, soit August Capital, Canaan Partners, Kleiner Perkins Caufield Byers, GV, Trinity Ventures et Shasta Ventures, qui ont également investi lors de cette nouvelle ronde de financement. SK Holdings, un des nouveaux investisseurs connu comme un des grands conglomérats de la Corée du Sud fournira également un soutien stratégique dans la perspective d’une expansion vers la Corée du Sud et d’autres marchés asiatiques.

En plus de l’accent mis sur l’expansion à l’étranger et l’approfondissement de son expertise en matière d’assurance, Turo prévoit d’investir les fonds de la série D dans l’amélioration de l’expérience client des deux côtés de la place de marché, l’accélération de l’acquisition client et le développement de la marque Turo à travers le monde.