Trois différentes interprétations de la Volvo V60 2019

LES GUIDES par Rédactrice invitée, décembre 21, 2018

Volvo V60 2019 Depuis plus de 60 ans, Volvo a comme objectif de concevoir des familiales qui enrichissent la vie des gens. Dans le cas de la nouvelle Volvo V60 2019, Volvo a utilisé une recette gagnante : châssis évolué, nouveaux groupes motopropulseurs conçus pour offrir des performances exaltantes tout en consommant moins de carburant, style dynamique, raffinement du design scandinave, qualité de fabrication, technologies de sécurité et de connectivité évoluées. De plus, l’équipe de conception propose trois interprétations de la V60 pour répondre aux différents styles de vie de sa clientèle. Chacune a une personnalité bien à elle. Laquelle vous ressemble le plus?

Qu’il s’agisse de la version d’entrée Momentum, de la luxueuse Inscription ou de l’aventurière Cross Country, vous pourrez configurer votre Volvo selon votre style de vie, vos préférences et vos besoins, grâce à la vaste sélection de garnissages, de roues, de technologies, d’accessoires, d’ensembles et d’équipement en option.

  • MOMENTUM : UN DESIGN EXCLUSIF JUMELÉ À UNE TECHNOLOGIE DE HAUT NIVEAU

La porte d’entrée de la gamme V60 2019 offre aux acheteurs une conduite inspirée, des technologies de pointe, des caractéristiques de sécurité évoluées et, surtout, de l’espace supplémentaire. À titre de comparaison, la V60 2019, dans toutes ses versions, offre une capacité de chargement supérieure d’environ 20 % par rapport au modèle précédent.

La Momentum est la seule version à proposer la traction avant et le rouage intégral. Les modèles T5 à traction (à partir de 43 900 $) tirent leur puissance d’un moteur à 4 cylindres de 2 L turbocompressé générant une puissance de 250 chevaux et un couple de 258 lb-pi, tandis que les modèles T6 équipés de la traction intégrale (à partir de 48 900 $) disposent d’un moteur 4 cylindres de 2 L turbocompressé et suralimenté qui développe une cavalerie de 316 chevaux et qui promet des accélérations franches et vives grâce à son couple vigoureux de 295 lb-pi. Les deux moteurs sont jumelés à une boîte de vitesses à 8 rapports.

Marteau de Thor La version Momentum se distingue par ses phares avant à DEL en « marteau de Thor », ses roues en alliage au design audacieux et des éléments de style extérieur au fini anthracite moderne, notamment les grilles de la calandre, les longerons de toit intégrés et les contours des glaces.

Une technologie intuitive et connectée

Un écran tactile de 9 po contrôlant de nombreuses fonctions du véhicule loge au centre de la planche de bord. Pratique et convivial, il peut même être utilisé avec des gants. Un autre écran situé au-dessus du volant affiche de l’information importante sur le véhicule. Le système de commande vocale vous permet d’activer vocalement le contrôle de la température et les fonctions de navigation, de médias et de téléphone.

Volvo V60 2019 La liste des technologies comprend également la fonction Start/Stop qui coupe le moteur temporairement lorsque le véhicule est immobilisé, les essuie-glaces à capteur de pluie et le système de climatisation bizone. L’équipement de sécurité comporte l’aide au stationnement arrière, la caméra d’assistance au stationnement, l’aide au départ en pente, le système d’évitement de collision, l’aide au maintien de voie et le régulateur de vitesse. De plus, le véhicule est livré avec un abonnement de quatre ans à Volvo On Call, qui connecte votre Volvo à votre téléphone intelligent et vous permet d’actionner à distance certaines fonctionnalités de votre véhicule, par exemple la localisation de la voiture, le verrouillage/déverrouillage des portes ou la climatisation/le chauffage. L’abonnement comprend des services d’assistance et de secours et une connexion Internet stable, grâce à l’antenne de toit, accessible à tous les occupants du véhicule. Les ensembles optionnels offerts pour la Momentum sont les suivants : Commodité, Climat, Vision et Momentum Plus.

  • INSCRIPTION : UNE MAGNIFIQUE EXPRESSION DU LUXE SUÉDOIS CONTEMPORAIN

Volvo V60 2019 La version Inscription à rouage intégral de série s’adresse aux consommateurs qui recherchent le summum en matière de luxe. Elle hérite de la majorité des caractéristiques de la Momentum et en gagne plusieurs autres. Le moteur à 4 cylindres de 2 L turbocompressé et suralimenté livrant 316 chevaux et 295 lb-pi de couple est le seul moteur offert.

Des garnitures extérieures chromées, des roues en alliage spéciales et des tuyaux d’échappement intégrés la démarquent des autres versions et rehaussent ses lignes, lui conférant une élégance dynamique. À l’intérieur, des garnitures en bois de grève et la sellerie en cuir des sièges, les panneaux des portières et l’accoudoir central contribuent à accentuer son allure élégante et contemporaine.

Plusieurs commodités s’ajoutent à l’équipement de série, notamment des feux de route actifs et directionnels entièrement à DEL et une prise 12 V située dans le compartiment à bagages. Caractéristique particulièrement intéressante dans cette version, le sélecteur de conduite. Le conducteur peut choisir un des cinq modes de conduite proposés, selon ses préférences et les conditions routières ou météorologiques. Le sélecteur de mode de conduite propose le mode Comfort qui optimise le confort de roulement, le mode Eco qui contribue à diminuer la consommation de carburant, le mode Dynamic qui offre des réglages axés sur la conduite sportive ainsi que le mode Off-road qui facilite la conduite dans des conditions difficiles. Vous pouvez également créer votre propre mode de conduite en optant pour le mode Individual.

Parmi les options, on trouve la visualisation tête haute (1 150 $), une chaîne audio supérieure (3 750 $) et même des sièges avant qui massent votre dos pendant les longs trajets (1 300 $). La fonction de massage comporte cinq programmes, trois vitesses et trois intensités au choix du conducteur et du passager avant. Des ensembles optionnels sont aussi offerts pour la version Inscription : Commodité, Climat et Vision.

  • CROSS COUNTRY : L’AVENTURIÈRE DE LA FAMILLE

La toute nouvelle version Cross Country 2019, la dernière à se joindre à la gamme, affiche des éléments distinctifs qui expriment son esprit aventurier. Elle possède des atouts, qui vous permettent de maîtriser le véhicule, peu importe les conditions routières, à commencer par la traction intégrale, le contrôle d’adhérence en descente qui facilite la descente de pentes et maintient une progression constante, une garde au sol robuste, une suspension renforcée et une construction robuste. Des caractéristiques pratiques et des accessoires permettent aux propriétaires de l’équiper selon leur style de vie actif.

Des ensembles optionnels bien pensés

Ensemble Climat (1 250 $) : Grâce à cet ensemble qui comprend des balais d’essuie-glaces chauffants, un volant chauffant et des sièges arrière chauffants (assises et dossiers) à trois intensités,  vous serez prêt à affronter les grands froids.

Ensemble Commodité (1 500 $) : Grâce à cet ensemble qui comprend un système de conduite semi-automatique avec régulateur de vitesse adaptatif et un ouvre-porte de garage intégré Homelink,  les longs trajets vous feront sourire.

Ensemble Vision (1 800 $) : Grâce à cet ensemble qui comprend un pilote de stationnement assisté avec aide au stationnement avant et arrière, une caméra panoramique à 360 degrés, des rétroviseurs rétractables facilitant les manœuvres de stationnement dans les endroits exigus, un système de surveillance des angles morts et une alerte de circulation transversale, vous maîtriserez l’art du stationnement.

Ensemble Momentum Plus (3 400 $) : Offert exclusivement pour la version Momentum, cet ensemble comprend le sélecteur de mode de conduite (offert de série sur la version Inspiration). Le sélecteur permet au conducteur de choisir un des 5 modes de conduites proposés, selon les conditions routières. De plus, l’ensemble comporte des caractéristiques populaires comme le système de navigation, le démarrage sans clé, l’ouverture du hayon mains libres, les feux de route à DEL adaptifs et directionnels, les phares antibrouillards, un dispositif de nettoyage de phares, le système de climatisation quadrizone, l’éclairage intérieur haut de gamme et l’affichage du poste de conduite de 30 cm.