Toyota Sequoia 2020 – Le modèle TRD PRO s’ajoute à la gamme

NOUVELLES par Sylvie Rainville, août 19, 2019

C’est au Salon de l’auto de Chicago 2019, en février dernier, que le Toyota Sequoia TRD Pro 2020 a fait ses premiers tours de roues officiels en Amérique du Nord. Le puissant VUS à 7 places fait maintenant son entrée chez les concessionnaires Toyota du pays. L’emblème TRD Pro qu’il porte sur sa carrosserie et dans son habitacle indique que ses capacités tout terrains sont supérieures aux modèles réguliers. Le traitement TRD Pro le dote d’éléments spécialement conçus ou choisis pour rehausser ses capacités hors route.

2020_sequoia_trd_pro_18 Reposant sur un châssis robuste et équipé d’un puissant moteur V8, le VUS grand format de la famille Toyota ne craint pas de s’aventurer sur des terrains plus difficiles. Mais on a renforci ce châssis en utilisant une suspension qui intègre des amortisseurs Fox calibrés TRD. Les amortisseurs Fox se raffermissent progressivement en conditions difficiles pour résister aux chocs sur les surfaces hors route accidentées.

De l’équipement qui rehausse ses compétences hors route

2020_sequoia_trd_pro_19 Le Toyota Sequoia TRD Pro 2020 profite aussi du système à quatre roues motrices multimode qui est proposé en option sur les autres modèles. Ce système fait appel à un différentiel central à glissement limité TORSEN verrouillable et un boîtier de transfert à deux gammes.

Les ingénieurs de Toyota Racing Development, forts de leur expérience en rallye hors route, se sont aussi assurés de protéger ses parties plus sensibles durant la conduite hors route en apposant une plaque protectrice estampée TRD sous la partie avant.

Le moteur ou la boîte de vitesses ne font pas l’objet de modification dans la version TRD Pro. Le V8 de 5,7 L, couplé à une boîte automatique à six rapports, développe 381 chevaux et un couple de 401 lb-pi. Le Sequoia TRD Pro peut remorquer jusqu’à 7 100 lb.

Des éléments visuels qui lui donnent du style

2020_sequoia_trd_pro_12 Sur le plan visuel la version TRD Pro se différencie par des emblèmes TRD Pro, mais aussi par une calandre particulière, des phares à DEL, des roues BBS de 18 po en aluminium forgé, des marchepieds en aluminium coulé et un porte-bagages de toit TRD. Dans l’habitacle, le thème se poursuit avec des sièges TRD Pro en cuir noir ornés de surpiqûres rouges contrastées et du logo TRD Pro. Des tapis protecteurs toutes saisons TRD Pro sont conçus pour protéger l’intérieur. L’équipement de série comprend un éventail de commodités et des caractéristiques de sécurité et de connectivité.

Le Sequoia TRD Pro 2020 est proposé exclusivement en modèle 7 places, avec des sièges capitaine à la 2e rangée et une banquette divisée 60/40 à dossiers rabattables et inclinables à la 3e rangée.

Le Toyota Sequoia 2020 se décline dans les modèles et versions suivants :

Le Toyota Sequoia SR5 2020 (PDSF de base de 63 290 $) reçoit un système de divertissement à 8 haut-parleurs, une banquette de deuxième rangée divisée 40/20/40 à dossiers rabattables pour une capacité totale de huit places, des sièges recouverts de cuir, des roues de 18 po en alliage, et bien plus encore. Ce modèle constitue la base de deux modèles Toyota Racing Development (TRD) :

Le Toyota Sequoia TRD Sport 2020 (PDSF de base de 68 600 $) reçoit des amortisseurs Bilstein à calibrage sport, des barres antiroulis avant et arrière, des roues de 20 po en alliage noires, des sièges capitaine de deuxième rangée avec capacité totale de sept places, un sonar de dégagement avant et arrière, une calandre noire lustrée, un cadre de calandre inférieur chromé, des rétroviseurs extérieurs noirs, ainsi que des tapis protecteurs, des protecteurs de seuils de portières et un pommeau de levier de vitesses TRD.

Le Toyota Sequoia TRD Pro 2020 (PDSF de base de 78 950 $) est une nouveauté 2020. Il reçoit des roues de 18 po en alliage forgé, des amortisseurs Fox de 2,5 po à dérivation interne, des phares antibrouillard Rigid Industries, une calandre TOYOTA « rétro », un pommeau de levier de vitesses TRD, un porte-bagages de toit à tubes, des tapis protecteurs en moquette TRD Pro exclusifs, un hayon assisté, un système audio JBL à 14 haut-parleurs et les Services connectés par Toyota version Premium Audio avec Remote, comprenant la navigation intégrée et Destination Assist.

Le Toyota Sequoia Limited 2020 (PDSF de base de 69 790 $) reçoit un système de divertissement à 12 haut-parleurs, des rétroviseurs extérieurs asservis au système de mémorisation du siège du conducteur, une banquette de deuxième rangée divisée 40/20/40 à dossiers rabattables pour une capacité totale de huit places, des sièges recouverts de cuir, une lunette arrière avec pare-soleil, des commandes CVCA au volant, un hayon arrière à commande assistée avec protection anti-obstruction, un sonar de dégagement avant et arrière, un verrou de hayon assisté, des roues de 20 po en alliage, des rétroviseurs extérieurs repliables à commande assistée avec clignotants intégrés et auto-abaissement pour marche arrière, un déflecteur arrière, des rétroviseurs extérieurs chromés, des poignées de portières au fini chromé, et un coffre aux garnitures chromées.

 

Le Toyota Sequoia Platinum 2020 (PDSF de base de 78 790 $) reçoit toutes les améliorations du modèle Limited, ainsi qu’une suspension variable adaptative à l’avant et à l’arrière, un système audio JBL à 14 haut-parleurs, les Services connectés par Toyota version Premium Audio avec Remote, comprenant la navigation intégrée et Destination Assist, des sièges en cuir perforé, des sièges avant chauffants et ventilés, des sièges capitaine de deuxième rangée avec capacité totale de sept places, des prises de courant de 120 volts pour accessoires, et des roues de 20 po en alliage version Platinum.