Toyota s’associe à quatre organisations sportives nationales canadiennes

NOUVELLES par Rédacteur invité, juin 13, 2017

Toyota Canada s’associe à quatre des organisations sportives nationales du Canada. Le constructeur sera le commanditaire mobilité officiel et le véhicule officiel de Basketball Canada, Canada Soccer, Ski acrobatique Canada et Basketball en fauteuil roulant Canada.  

Grâce à ces quatre nouveaux partenariats, Toyota espère aider à encourager et habiliter plus de Canadiens à goûter la joie et l’excitation qu’on ressent en participant à un sport. En tant que commanditaire, l’entreprise soutiendra des athlètes et des équipes nationales d’élite, et favorisera la mise en œuvre d’initiatives sportives au niveau local. 

« Les sports inspirent les gens à surmonter les obstacles et à rester actifs », d’affirmer Cyril Dimitris, vice-président des ventes et du marketing chez Toyota Canada Inc. « Devenir le commanditaire mobilité officiel de ces quatre organisations sportives nationales s’inscrit dans la vision de Toyota d’une société inclusive au sein de laquelle chacun peut participer. »  

Voici les quatre commandites d’organisations sportives nationales annoncées aujourd’hui par Toyota Canada :  

Canada Basketball 

En tant que commanditaire mobilité officiel et véhicule officiel de Canada Basketball, Toyota Canada encouragera et célébrera la prochaine génération de talents canadiens dans ce sport. Toyota commanditera en outre les huit équipes nationales du Canada, y compris les équipes séniors masculines et féminines, de même que le développement des groupes d’âges U-16/U-17 et U-18/U-19.  

« La commandite de Toyota nous aidera à continuer de favoriser la croissance et le développement du basketball dans tout le pays, de nos programmes organisés à l’échelle locale à nos équipes nationales », a déclaré Michele O’Keefe, présidente-directrice générale de Canada Basketball.  « Ce type de partenariat nous permet d’améliorer notre organisation grâce à la sensibilisation du public au sport, à une exécution bonifiée de nos programmes et à des investissements continus dans le but d’accéder  au podium. »   

Canada Soccer 

Étant le principal partenaire de Canada Soccer, Toyota Canada soutiendra les 12 équipes nationales canadiennes de soccer, y compris les équipes séniors masculines et féminines ainsi que l’équipe canadienne de para soccer. Toyota deviendra en outre le principal commanditaire pour les groupes U-15 et U-17 ainsi que pour les championnats nationaux séniors, en plus d’être un partenaire de premier ordre des championnats canadiens. Dans le cadre de ce partenariat, Toyota contribuera aussi aux efforts déployés en permanence par Canada Soccer au niveau local afin de faire croître le sport dans tout le pays par le biais de festivals de soccer.  

« Le soutien dont Canada Soccer bénéficie de la part d’entreprises partenaires comme Toyota nous permet d’offrir un leadership à la communauté du soccer canadien et de réaliser nos objectifs collectifs visant à assurer la croissance de ce sport mondial au pays », d’affirmer Peter Montopoli, secrétaire général de Canada Soccer. « Canada Soccer est ravie du potentiel qu’offre ce partenariat et de sa capacité à contribuer de façon positive au bien de la communauté canadienne du soccer. »  

Freestyle Canada

Toyota Canada soutiendra en outre un élément important du riche héritage de sports d’hiver de notre pays en tant que partenaire de niveau 1 de Freestyle Canada. Étant le commanditaire mobilité officiel et le véhicule officiel de Freestyle Canada, Toyota contribuera à l’exécution des compétitions internationales tenues par l’organisation au pays à titre de commanditaire présentateur des événements de la Coupe du monde FIS de ski acrobatique à Val Saint-Côme, au Québec, et à Calgary, en Alberta. Le partenariat soutient en outre les futures générations d’athlètes de ski acrobatique grâce à un partenariat principal des événements du championnat national canadien et des activités communautaires de la Coupe du monde.  

« Le soutien d’entreprises partenaires est essentiel pour permettre à Freestyle Canada d’offrir des programmes et services à nos athlètes, entraîneurs et clubs de tout le Canada », de préciser Bruce Robinson, président-directeur général de Freestyle Canada. « Freestyle Canada s’est engagée à présenter des événements de qualité, notamment nos championnats canadiens de ski acrobatique, championnats juniors de ski acrobatique et séries de Coupe Canada. Le soutien que nous recevons d’excellentes entreprises comme Toyota Canada est un élément clé de ces efforts. » 

Basketball en fauteuil roulant Canada  

En tant que commanditaire mobilité officiel et véhicule officiel de Basketball en fauteuil roulant Canada, Toyota Canada soutiendra les quatre équipes nationales et sera le commanditaire présentateur de l’événement Hoopfest de l’organisation prévu à Toronto. Toyota sera en outre un partenaire présentateur pour l’académie nationale, en participant étroitement à la formation et au perfectionnement des athlètes très performants de basketball en fauteuil roulant. L’académie nationale du complexe sportif panaméricain exploite les premières installations au monde consacrées, toute l’année durant, à la formation des athlètes de basketball en fauteuil roulant. 

« Le soutien de partenaires comme Toyota est essentiel pour positionner le Canada au sommet de notre sport, le basketball en fauteuil roulant », a déclaré Wendy Gittens, directrice exécutive de Basketball en fauteuil roulant Canada. « En tant que partenaire du programme d’équipes nationales, Toyota Canada appuie le perfectionnement holistique de nos athlètes, tout en veillant à ce que nous puissions offrir une formation de classe mondiale qui maintiendra le Canada en position de tête en matière de recherche et d’innovation pour faire croître ce sport. »