Toyota reçoit deux prix de J.D. Power pour la qualité de ses usines en 2019

NOUVELLES par Sylvie Rainville, juillet 1, 2019

L’étude de la qualité initiale J.D. Power 2019 inclut également la qualité des usines des constructeurs automobile. Les résultats obtenus par Toyota ont permis au constructeur de récolter les prix Platine et Bronze 2019 pour la qualité d’usine.

« Les membres d’équipe de TMMC sont célébrés aujourd’hui pour la qualité de chacun des véhicules qu’ils construisent », a déclaré Fred Volf, président de TMMC. « Je suis fier de mon équipe. L’avenir nous sourit plus que jamais après plus de 30 années de succès au Canada. Merci à nos clients pour cette distinction et pour leur confiance continue envers TMMC. »

Le prix Platine, la plus haute distinction!

L’usine Nord de Cambridge, en Ontario, a mérité le prix Platine (la plus haute distinction possible pour une usine) pour la Toyota Corolla, tandis que l’usine Sud, qui construit le Lexus RX, a mérité le Bronze. C’est la troisième fois que l’usine TMMC reçoit un prix Platine, la plus haute distinction au monde, et la quatrième fois qu’elle reçoit deux prix la même année. Ces deux prix portent à 18 le total des prix décernés à TMMC.

L’Étude américaine sur la qualité initiale de J.D. Power englobe les véhicules de l’année-modèle 2019 achetés ou loués entre les mois de novembre 2018 et de février 2019. Les clients doivent posséder leur véhicule pendant 90 jours après leur achat avant de pouvoir répondre à l’étude de J.D. Power. Les prix sont décernés sur la base du plus petit nombre de défauts ou de problèmes par véhicule.

Outre ces deux prix pour la qualité d’usine, J.D. Power a décerné au Lexus RX le prix du meilleur véhicule de son segment.