Toyota projette la construction d’un nouveau Centre de distribution de pièces en Ontario

par Rédactrice invitée, novembre 14, 2017

Pour répondre à la demande grandissante de sa clientèle, Toyota Canada projette la construction d’un nouveau Centre de distribution des pièces  pour l’est du Canada à Bowmanville, en Ontario.

Le constructeur a vendu plus de cinq millions de véhicules Toyota et Lexus au pays et la clientèle ne cesse de croître. Pour cette raison et pour continuer à offrir une expérience de exceptionnelle aux propriétaires actuels et futurs dans l’est du Canada, Toyota Canada va remplacer son Centre de distribution des pièces actuel de Toronto par de nouvelles installations ultramodernes, dans la région de Bowmanville.

Adapté à la croissance future

« Le terrain que nous avons choisi à Bowmanville nous permettra de répondre aux besoins des Opérations des pièces dans l’est du Canada en offrant un accès direct aux principaux axes de transport, ainsi que la capacité nécessaire pour s’adapter à notre croissance future », a indiqué Larry Hutchinson, président-directeur général de Toyota Canada Inc. « La municipalité de Clarington a accueilli à bras ouverts notre nouveau Centre de distribution des pièces (PDC) pour l’est du Canada, et nous sommes ravis de faire partie de l’avenir de cette communauté en pleine croissance. »

Les nouvelles installations seront érigées sur un terrain de 30 acres situé à l’angle de Baseline Road et Lambs Road.

« Nous sommes ravis d’accueillir Toyota dans la municipalité de Clarington. Notre personnel, la Chambre de commerce et le Bureau de développement économique de Clarington ont étroitement collaboré avec Toyota pour s’assurer que le nouveau Centre de distribution des pièces de Bowmanville réponde aux besoins de Toyota tout en bénéficiant à notre communauté », a déclaré le maire de Clarington, Adrian Foster. « Clarington est une municipalité en pleine croissance qui offre des occasions exceptionnelles. Nous poursuivrons nos efforts pour encourager les entreprises à investir ici et à offrir des emplois à nos résidents. L’investissement de Toyota représente un pas considérable en faveur de cet objectif. »

Les travaux commenceront au début de 2018. La mise en service du nouveau centre est prévue pour l’automne 2019.