Toyota Prius 2011 : Meilleur choix pour la sécurité de l’IIHS

NOUVELLES par Sylvie Rainville, May 28, 2011

La Toyota Prius hybride 2011 vient de décrocher le titre de « Meilleur choix pour la sécurité » décerné par l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). La cote de « Meilleur choix pour la sécurité » est la mention la plus élevé en matière de sécurité à être décernée par l’IIHS. Pour être admissible à cette cote, un véhicule doit recevoir la note la plus élevée (Good) aux essais de collisions frontale, latérale et arrière ainsi que de retournement de l’IIHS. En outre, le véhicule doit obligatoirement être équipé d’un système de contrôle électronique de la stabilité.  L’annonce a été publiée sur le site Web de l’IIHS (www.iihs.org). L’IIHS est un organisme de recherche et de communication indépendant et sans but lucratif financé par les compagnies d’assurance automobile.  

Mentionnons également que la Prius a remporté le prix écoÉNERGIE chaque année depuis que le modèle a été lancé pour l’année-modèle 2001. Grâce à son système hybride synergétique, la Prius 2011 offre une cote de consommation combinée de seulement 3,8 L/100 km (3,7 L/100 km en ville et 4,0 L/100 km sur la route), ainsi qu’une cote d’émissions Tier 2 Bin 3.

Côté sécurité, la Prius 2011 dispose d’un équipement bien fourni qui comprend le Système de sécurité Star de série. Cette intégration de caractéristiques de sécurité active est conçue pour protéger les occupants en aidant le conducteur à éviter en premier lieu les accidents. Le Système de sécurité Star inclut le contrôle de la stabilité du véhicule (VSC), le régulateur de traction (TRAC), le système de freins antiblocage (ABS), le répartiteur électronique de force de freinage (EBD), l’assistance au freinage (BA) et la technologie d’arrêt intelligent (SST).