Toyota lance le programme Du cœur au volant lié à l’accessibilité physique

NOUVELLES par Sylvie Rainville, mars 8, 2021

Toyota Canada lance aujourd’hui le programme national Du cœur au volant pour souligner les efforts en matière d’accessibilité physique. Ce programme récompense les organismes de bienfaisance locaux qui éliminent les obstacles à la mobilité et favorisent l’inclusion grâce à l’amélioration de l’accessibilité physique dans les communautés canadiennes. Trois véhicules adapté d’une valeur de 70 000 $ et trois prix de 5000 $ seront remis aux organismes sélectionnés par un jury issu de la communauté canadienne active dans le milieu de l’accessibilité.

Inscription avant le 9 avril

Les organismes de bienfaisance enregistrés au Canada sont invités à faire une demande au programme Du cœur au volantMC de Toyota avant le 9 avril 2021. Le formulaire de demande comprend une soumission écrite sur la mission et les valeurs de l’organisme, et sur son influence à l’échelle locale sur la réduction des obstacles à la mobilité et à la promotion de l’inclusion par l’accessibilité physique. Chaque organisme doit aussi expliquer de quelle manière un véhicule serait utile à son travail de bienfaisance au sein de la communauté.

Trois organismes recevront un véhicule 2021 neuf, avec toutes les modifications d’accessibilité nécessaires (chacun valant jusqu’à 70 000 dollars). Trois autres organismes recevront chacun 5 000 dollars pour poursuivre leur important travail en faveur de l’inclusion grâce à l’amélioration de l’accessibilité physique dans leurs communautés.

« Toyota est engagée à créer une société plus inclusive où chacun peut se déplacer librement », a affirmé Cyril Dimitris, vice-président des ventes et du marketing chez Toyota Canada. « Cette année, Toyota a le plaisir de lancer Du cœur au volantMC, un programme national visant à reconnaître les efforts des organismes communautaires partout au Canada qui œuvrent concrètement à supprimer les obstacles à la mobilité pour tous les Canadiens. »

L’été dernier, dans le cadre de leurs efforts pour soutenir les communautés canadiennes durant la pandémie, Toyota Canada et ses concessionnaires ont lancé Du cœur au volant, un programme de prêt de véhicules à court terme à des organismes de bienfaisance partout au pays.