Toyota collectionne les prix du Canadian Black Book et d’ALG

NOUVELLES par Rédactrice invitée, February 25, 2017

Toyota semble collectionner les prix donnés par les deux organismes de renom. En effet, le constructeur a remporté un total de 15 prix, dans différentes catégories, par Canadian Black Book (CBB) et ALG.

Pour la huitième année de suite, TCI a remporté plus de prix du Canadian Black Book (CBB) que tout autre constructeur d’automobiles. Les neufs prix remportés au total en 2017 comprennent le nouveau prix de la meilleure marque au classement général dans la catégorie des camions et des VUS. Depuis 2010, Toyota a raflé pas moins de 49 prix du CBB, son plus proche rival se contentant de seulement 12.

Par ailleurs, ALG a annoncé que pour l’année 2017, les véhicules Toyota ont mérité six prix de la valeur résiduelle, soit plus que tout autre constructeur d’automobiles, et ce pour la troisième année d’affilée.

« Chacun des produits remarquables que nous offrons aux Canadiens est soutenu par notre engagement à offrir aux propriétaires une expérience de niveau supérieur », a affirmé Larry Hutchinson, président-directeur général de TCI. « Ces prix sont importants parce qu’ils soulignent les avantages à long terme que notre clientèle apprécie sur l’ensemble de notre gamme de véhicules, soit la qualité exceptionnelle, l’excellente économie de carburant et le coût réduit de propriété. ».

Les véhicules Toyota suivants, d’une variété de tailles et de styles différents, ont mérité les prix du CBB et d’ALG cette année :

·        Toyota – meilleure marque au classement général pour les camions et les VUS : CBB

·        Toyota Tundra – pick-up grand format : CBB et ALG (huitième année de suite pour chaque prix)

·        Toyota Tacoma – petit pick-up : CBB (huitième année de suite); et pick-up intermédiaire : ALG (septième année de suite)

·        Toyota Sequoia – VUS grand format : CBB (huitième année de suite) et ALG (cinquième année de suite)

·        Toyota FJ Cruiser – VUS intermédiaire : CBB (septième année de suite)

·        Toyota 4Runner – utilitaire hors route : ALG (troisième année de suite)

·        Toyota Highlander – utilitaire intermédiaire à trois rangées de sièges : ALG

 

·        Toyota Camry – voiture intermédiaire : CBB (deuxième année de suite)

·        Toyota Prius v – voiture à carburant de remplacement : ALG (deuxième année de suite)

·        Toyota Prius c – voiture sous-compacte : CBB

·        Toyota Avalon – voiture grand format : CBB

·        Toyota Sienna – minifourgonnette : CBB (ex aequo)

Pour établir les récipiendaires des prix de cette année, le CBB a analysé les voitures et camions de l’année-modèle 2013 afin de déterminer lesquels avaient conservé le pourcentage le plus élevé de leur PDSF initial après quatre ans.

En ce qui concerne les prix d’ALG pour la valeur résiduelle, on a primé les véhicules de l’année-modèle 2017 dont on prévoit qu’ils conserveront le pourcentage le plus élevé de leur PDSF au cours des trois prochaines années.