Toyota Canada lance le vidéobavardage en ligne pour simplifier l’achat d’un véhicule

par Rédactrice invitée, juillet 12, 2020

Les façons de faire changent et Toyota Canada s’adapte rapidement à cette nouvelle réalité où la distanciation fait partie de notre quotidient. Avec l’ajout du vidéobavardage sur le site Internet Toyota.ca, votre expérience de magasinage en ligne est nettement simplifiée. Il vous permet aux clients de discuter  face à face avec un conseiller en produits chez le concessionnaire de votre choix, et ce, à toutes les étapes du processus.

« Toyota a déjà amélioré son outil de magasinage simplifié à plusieurs reprises, mais la nouvelle fonction de vidéobavardage fait basculer l’expérience en ligne dans une nouvelle dimension ».

Vidéobavardage magasinage simplifié

Vidéobavardage magasinage simplifié permet à un client de passer à tout moment d’un clavardage textuel à un vidéobavardage unidirectionnel ou bidirectionnel avec un conseiller en produits. Lorsque la composante vidéo est active, le conseiller produit peut partager son écran avec le consommateur. Ensemble, ils peuvent configurer un véhicule et calculer son prix, remplir des formulaires et soumettre une demande de financement.

02-toyota-highlander-2020 Le conseiller en produits peut également transférer le Vidéobavardage magasinage simplifié de son ordinateur de bureau à son téléphone pour offrir au client une visite virtuelle de la salle de montre ou du terrain d’entreposage des véhicules.

Visite interactive en direct

Le conseiller peut même proposer une visite interactive en direct pour permettre au client d’explorer les véhicules et de poser des questions sur leurs caractéristiques et leurs spécifications.

2020_rav4_trd_off_road_07 Alors que le magasinage en ligne continue de gagner en popularité, les Canadiens peuvent désormais acheter leur nouveau coupé, berline, hatchback, multisegment, VUS, minifourgonnette ou camionnette Toyota depuis leur ordinateur, ordinateur portable, tablette ou téléphone mobile.

« Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles une personne peut préférer magasiner en ligne pour un nouveau véhicule, et plus cette expérience est agréable, plus nos clients seront satisfaits », a déclaré Martin Gilbert, directeur, Stratégie d’entreprise et Innovation chez Toyota Canada. « Nous sommes ravis de pouvoir améliorer nos salles de montre virtuelles grâce à cette nouvelle fonctionnalité importante. Nos concessionnaires sont les meilleurs de l’industrie, et nos conseillers en produits sont les professionnels les plus qualifiés pour aider nos clients à choisir le véhicule Toyota qui leur convient le mieux. Des outils comme Vidéobavardage magasinage simplifié Toyota nous permettent de mieux mettre en relation nos clients avec ces experts en produits, où qu’ils se trouvent. »