Toyota C-HR 2018 – Scion n’est plus, mais le concept a survécu

par Sylvie Rainville, janvier 4, 2017

L’an dernier, Scion levait le voile sur le concept C-HR, un multisegment compact à la personnalité sportive affichant un style de coupé haut sur roues. La marque a par la suite tiré sa révérence, mais le concept a survécu. Un an plus tard, Toyota dévoile à Los Angeles la version de production du concept arborant le logo de Toyota. Le Toyota C-HR 2018 devrait faire son apparition au Québec au printemps prochain, juste à temps pour se montrer au Salon de l’auto de Québec.

2018-toyota-c-hr_33 Reposant sur la nouvelle architecture globale TNGA (Toyota New Global Architecture), le CH-R devrait fournir une expérience de conduite dynamique et offrir un bon rendement énergétique. Son moteur 4 cylindres de 2 litres, couplé à une boîte à variation continue (CVT), développe une puissance de 144 chevaux et un couple de 139 livres-pied.

Une boîte CVT évoluée et silencieuse

Cette boîte CVT promet un fonctionnement silencieux et propose un mode Sport et un mode de simulation d’une boîte séquentielle Shiftmatic à 7 rapports. Le mode Sport rehausse la réponse de l’accélérateur, accélère les « passages » automatiques artificiels de la transmission CVT et maintient le moteur en régime élevé pour favoriser les accélérations tandis qu’en engageant le mode de simulation, le conducteur peut contrôler les rapports.

D’abord offert en versions XLE et XLE Premium, ce multisegment urbain profitera d’un équipement généreux et de technologies de pointe. Les dossiers divisés 60/40 de la banquette arrière se rabattent à plat pour accroître la capacité de chargement.