TOYO TIRES OPEN COUNTRY A/T III – Des performances améliorées hors route et sur route

PNEUS par Rédactrice invitée, mars 28, 2021

Les nouveaux pneus tout-terrain Open Country A/TIII de Toyo Tire Canada s’adressent aux propriétaires de camions ou de VUS qui recherchent des performances hors route et sur route en toutes saisons. Ces pneus de nouvelle génération sont offerts en 133 dimensions, pour des diamètres de roue allant de 15 à 22 pouces.

L’Open Country A/T III fournit une adhérence hors route fiable et une tenue de route réactive et prévisible.  De plus, il offre une conduite silencieuse et confortable par rapport aux autres pneus de cette catégorie. Avec de solides performances en toute saison, l’Open Country A/T III est doté du symbole de flocon à l’intérieur d’une montagne à 3 sommets, ce qui signifie qu’il est prêt pour les températures froides. Ces caractéristiques associées à un roulement silencieux et à une stabilité exceptionnelle suscitent la confiance au volant, quelles que soient les surfaces de roulement et les conditions météorologiques.

La gamme comprend des dimensions correspondant aux configurations populaires et de spécialité comme dans le cas du Raptor et du Rubicon avec la capacité de charge C, et d’autres options de charge/pli inférieures pour Jeep, Toyota, série 1500, les tous-terrains légers (soft-roader) et autres types de véhicules légers.

Enfin, l’Open Country A/T III s’accompagne d’une garantie concurrentielle de 100 000 km pour les dimensions P-métrique et eurométrique, et de 80 000 km pour les dimensions LT et de flottation. L’Open Country A/T III est également admissible à l’offre d’essai de 30 jours de Toyo.

Caractéristiques

  • Construction robuste
  • Stabilité et tenue de route améliorées.
  • Traction améliorée sur les routes mouillées ou glissantes en hiver.
  • Traction hors route améliorée grâce aux bords mordant dans la boue, la terre ou le sable.
  • Adhérence accrue dans la gadoue ou la neige profonde.
  • Durabilité hors route et résistance aux chocs supérieures
  • Réduit le risque d’aquaplanage.
  • Éjecte les cailloux des rainures pour réduire le risque de dommages qui pourraient en résulter.
  • Classification d’hiver : flancs marqués en relief du flocon de neige hivernal de Transports Canada pour un roulement plus sécuritaire, quelles que soient les conditions météorologiques.