Honda Insight 2019 – Jamais deux sans trois…

par Sylvie Rainville, janvier 5, 2018

Rétrospective

La première génération de l’Insight a fait son arrivée sur le marché en 1999, pour rivaliser avec la Prius, première hybride de Toyota introduite deux ans plus tôt sur le marché japonais. Cependant la riposte de Honda n’a pas eu l’effet escompté. La production de ce modèle biplace à l’allure futuriste et de poids léger s’est interrompue en 2006. Moins de 15000 exemplaires se sont vendus en Amérique du Nord durant cette période.

Alors que le prix de la génération précédente – 26 000 $ – était plutôt décourageant pour un modèle à deux places, la deuxième génération, proposée à 23 900 $, s’affiche comme l’hybride la plus abordable sur le marché. Elle a aussi l’avantage de pouvoir accommoder cinq personnes et d’offrir de la polyvalence. Malgré tout, la compacte écolo ne gagne pas en popularité et Honda cesse la production en 2013.

La troisième génération adopte une approche différente, selon le constructeur, et ce, tant en ce qui a trait au style, à l’équipement qu’aux performances.  La voiture se positionnera au-dessus de la Honda Civic, en matière de prix, et disposera de caractéristiques haut de gamme. Elle sera équipée d’un système hybride à deux moteurs de nouvelle génération qui lui permettra de rivaliser avec les autres hybrides de sa catégorie sur le plan de l’économie et des performances.