Tesla lance le Modèle Y – Un VUS pouvant accueillir jusqu’à sept personnes

NOUVELLES par Sylvie Rainville, avril 4, 2019

Tesla lance le Modèle Y, un VUS multisegment qui repose sur la même plateforme que le Model 3. Plusieurs versions à propulsion et à traction intégrale seront disponibles. La troisième banquette sera proposée en option.

Jusqu’à 482 km d’autonomie!

Quatre versions seront proposées : Standard, Performance, Long Range (à autonomie étendue) et Long Range AWD (autonomie étendue à traction intégrale). Le modèle à autonomie étendue offrira une autonomie de 483 km, mais d’autres propositions s’ajouteront au cours des deux prochaines années, notamment la version Standard de base proposant une autonomie de 370 km.

Les versions plus cossues telles que Performance, Long Range (autonomie étendue) à propulsion et All-Wheel Drive (intégrale) feront leur arrivée à l’automne 2021. Le modèle Standard de base à 39 000 $ US est attendu au début de l’année 2021.

Les acheteurs intéressés peuvent effectuer leur commande en ligne. Le coût pour passer une commande d’un Model Y est de 2 500 $ US. Le paiement complet sera perçu au moment de la livraison.