Super Bowl 2012 : La meilleure pub de char…

NOUVELLES par Sylvie Rainville, February 3, 2012

Le match de la finale du championnat américain opposant les Giants de New York aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre à Indianapolis, le 5 février prochain sera regardé par une centaine de milliers de spectateurs. Les retombées économiques et  la visibilité intéressante séduisent les annonceurs, notamment les constructeurs automobiles. Cette année, plusieurs sont au rendez-vous. Certains ont même déjà dévoilé leur message publicitaire sur les réseaux sociaux. Selon les statistiques recueillies jusqu’à maintenant, le Top 5 est composé de Kia en première position, suivi de Honda, VW, Audi et Acura. À votre avis, quelle est la meilleure pub?

 

Consultez le tableau ci-dessous qui comprend les bandes vidéo déjà accessibles sur les réseaux sociaux.

 

.    ACURA

Une première chez Acura

Pour la première fois depuis ses débuts, Acura présente un message publicitaire durant le Super Bowl.  Mais les dollars investis dans la conception de ce message, sans oublier le cachet des vedettes, notamment Jerry Seinfield et Jay Leno et les sept millions demandés pour un message de 60 secondes diffusé durant l’événement en valent la chandelle. Plus de 100 millions de spectateurs  pourront voir le futur porte-étendard du constructeur, la toute nouvelle NSX, présenté en version conceptuelle à l’occasion du salon de l’auto de Détroit, en janvier dernier.

En présentant la nouvelle NSX, Acura nous indique qu’il a bien intention de faire revivre sa supervoiture. D’ailleurs, certains sont déjà prêts à inscrire leur nom dans le carnet de commandes du constructeur. Qui sera le premier à acquérir la NSX version écolo? C’est à vous de le découvrir en regardant la bande vidéo.

Pour visionner la bande vidéo, cliquez ici.

Note : Dans les 24 heures qui ont suivi le dévoilement de la bande vidéo sur le Web, plus de 3,7 millions d’internautes l’ont regardée. Le 3 février, on enregistrait 10 millions de visionnements.

2.    AUDI

Audi en est maintenant à sa cinquième année consécutive au Super Bowl. Le constructeur diffusera une annonce de 60 secondes « Vampire Hours ». Il emprunte le thème populaire des vampires d’une façon humoristique pour faire connaître la nouvelle Audi S7 2012 ainsi que sa technologie de phares à DEL, la signature du constructeur. Ainsi, vous apprendrez qu’un propriétaire de Audi ne craint pas les vampires…

Pour en savoir plus, cliquez ici.

3.    Cadillac

Cadillac met en valeur les performances de l’ATS 2013, sa nouvelle berline de luxe compacte dans un message de 30 secondes « Green Hell », à l’occasion du Super Bowl XLVI. « C’est une occasion de transmettre à un large public le message que Cadillac s’apprête à conquérir un nouveau territoire. » a révélé Joel Ewanick, chef de la direction du marketing mondial de GM. « L’annonce présente ce qui fera de l’ATS une nouvelle rivale de taille des meilleures voitures de luxe compactes » ajoutait-il. La production de la toute nouvelle ATS 2013 débutera cet été à l’usine Grand River de Lansing, au Michigan.

Pour visionner la bande vidéo, cliquez ici.

En plus d’être commanditaire official du Super Bowl MVP trophy, un prix qui récompensera le gagnant d’un cabriolet Camaro 2012, et annonceur automobile exclusif de NBCSports.com pour la courverture de la partie, Chevrolet présentera six messages publicitaires durant le PreGame et le SuperBowl. Les représentantes choisies pour promouvoir la marque sont la nouvelle sous-compacte Sonic, la Volt et le pickup Silverado.

Voici la liste des messages publicitaires présentés, visitez www.facebook.com/chevrolet ou http://www.youtube.com/user/Chevrolet/home pour voir les bandes vidéo :

AVANT

Needing Getting : Un apercu d’un clip musical du groupe OK Go qui sera diffusé Durant le PreGame. Ce message publicitaire qui met en vedette la Chevrolet Sonic fera ses débuts officiels simultanément sur les réseaux NBC et MTV.com.

Aliens : Un message publicitaire de 30 secondes présenté durant le PreGame qui nous informe que les extra-terrestres sont intrigués par la Volt.

PENDANT

Chevy Happy Grad : Une annonce publicitaire de 60 secondes pendant le premier quart pour promouvoir la Chevrolet Camaro.

Sonic Anthem : Une annonce publicitaire de 60 secondes pendant le deuxième quart pour promouvoir la Chevrolet Sonic. Le 17 décembre 2011, Rob Dyrdek, grande vedette de sports d’action et de  MTV a réalisé une vrille au volant de la toute nouvelle Sonic 2012 de Chevrolet.  Les images de son acrobatie audacieuse seront présentées lors de cette annonce », avec d’autres clips d’acrobaties avec la voiture.

APRÈS

OK Go Needing/Getting Teaser : Un message de 30 secondes durant le PostGame pour promouvoir la Chevrolet Sonic.

Joy : Un message de 30 secondes durant le PostGame pour promouvoir la Chevrolet Sonic.

5.    Chrysler

L’an dernier, le constructeur s’est démarqué en remportant un Emmy avec son annonce publicitaire mettant en vedette Eminem et la Chrysler 200.

Cette année, le constructeur nous tient en haleine puisqu’il n’a révélé aucun détail sur sa présence durant le Super Bowl. Selon le quotidien The Wall Street Journal, Chrysler présentera une annonce de deux minutes – gardez bien en tête que le coût d’une publicité de 30 secondes est de 3,5 millions de dollars US. La conception du message à elle seule aurait coûté 12 millions de dollars US. De plus, le quotidien mentionne que le célèbre Clint Eastwood serait à l’honneur dans cette pub. C’est à suivre.

Note : Voici le lien fourni par le constructeur après l’événement. En effet, Clint Eastwood y est bien en vedette :http://www.youtube.com/chrysler

6.    Honda

Honda a choisi l’acteur Matthew Broderick pour promouvoir le tout nouveau CRV 2012 dans une annonce publicitaire qui sera diffusée dans le quatrième quart du Super Bowl. En fait, Matthew Broderick nous revient en empru
ntant le personnage qu’il a incarné dans le film La folle journée de Ferris Bueller (Ferris Bueller’s Day Off) paru en 1986.
Si vous vous rappelez bien le film, vous pourrez découvrir plusieurs éléments du film original. Pour visionner le message publicitaire, cliquez ici.

 

 

7.    Hyundai

Hyundai en est à sa cinquième année consécutive au Super Bowl et sa présence sera remarquée pour la 46e édition. Le constructeur coréen y va avec cinq annonces publicitaires, dont un message de 60 secondes qui sera présenté au début du match, juste avant le botté d’envoi.

Voici la liste des pubs. Cliquez sur le titre de l’annonce publicitaire pour visionner la bande vidéo.

All For One : Un message de 60 secondes avant le botté d’envoi qui révèle ce qui anime les employés de la compagnie. Plus de 200 employés de Hyundai y figurent. Le clip a été tourné à l’usine de Kia en Alabama.

Cheetah : Un message de 30 secondes au premier quart pour promouvoir la nouvelle Veloster turbo.

Think Fast : Un message de 30 secondes au quatrième quart pour promouvoir le coupé Genesis R-Spec.

Victory Lap : Un message de 30 secondes pour promouvoir l’Elantra.

Faster Acting” Un message de 30 secondes pour promouvoir la berline Genesis R-Spec de 429 chevaux.

8.    Kia

Kia retourne au Super Bowl pour la troisième année consécutive. Cette année, le constructeur mise sur la toute nouvelle Optima 2012 en présentant le clip Drive the Dream. Cette annonce publicitaire de 60 secondes présentée durant le quatrième quart met en vedette la supermodèle Adriana Lima, la légende du Rock Mötley Crüe et le champion MMA Chuck Liddell.

Pour visionner la bande vidéo, cliquez ici.

9.    Suzuki

Pour sa deuxième année consécutive au Super Bowl, Suzuki démontre les capacités de sa berline Kizashi équipée du rouage intégral. Le message publicitaire, intitulé Sled, sur la musique du rappeur 50 Cents, nous présente de sympathiques chiens qui comme leur maître préfèrent la Kizashi à leur traîneau.

Un de mes préférés!

Pour visionner la bande vidéo, cliquez ici.

10. Lexus

Lexus présente pour la première fois un message publicitaire pendant le Super Bowl. La publicité met en vedette la toute nouvelle GS 2013 qui dévoile la nouvelle philosophie de design de Lexus.  L’annonce publicitaire intitulée Beast indique également que d’autres modèles Lexus seront révélés cette année.

Le message publicitaire de 30 secondes sera diffusé à la fin du premier quart.

Pour visionner la bande vidéo, cliquez ici.


11.Toyota

Toyota présentera deux messages publicitaires de 30 secondes durant la partie. Un des deux présentera la Camry durant le troisième quart.

Pour visionner la bande vidéo, cliquez ici.

12.Volkswagen

VW nous offre une version allongée (75 secondes) du message publicitaire qui sera présenté au deuxième quart. Le constructeur allemand en est à sa troisième année consécutive au Super Bowl.

Les chiens et les extraterrestres semblent populaires auprès des constructeurs cette année. Cependant, à mon avis, Suzuki et Chevrolet le font plus habilement.

Pour visionner la bande vidéo, cliquez ici.eesss ens semblent populair est  (75 secondes) du message publicitaire qui sera présenté au deuxiophie de design de Lexus. rtie.