Subaru WRX et STI 2018 – Plusieurs améliorations au menu

par Sylvie Rainville, janvier 20, 2017

Les Subaru WRX et STI 2018 feront leur apparition sur la scène automobile ce printemps avec un éventail d’améliorations. En plus d’un design modernisé, les deux bolides profitent d’une suspension optimisée, de nouveaux éléments de performance, d’un intérieur remanié et d’une meilleure insonorisation.  

Subaru WRX 2018

2018_wrx-recaro_0 Tirant sa puissance du moteur Boxer de 2 L générant une puissance de 268 chevaux, la WRX est équipée de série d’une boîte manuelle à 6 rapports ou, en option, d’une boîte automatique CVT à mode manuel calibrée pour offrir des performances. Plusieurs révisions ont été apportées à la boîte manuelle afin d’améliorer la fluidité des passages de vitesse.  

De nouveaux réglages des suspensions avant et arrière contribueront à augmenter la stabilité et le confort de roulement, sans compromis sur les performances du véhicule en virage. La direction électrique a également fait l’objet d’améliorations en vue d’offrir une meilleure sensation de la route.

Subaru WRX STI 2018

2018_sti-caliper Comme la WRX, la STI reçoit des suspensions révisées, un différentiel central sur demande (DCCD) optimisé, des freins améliorés et de toutes nouvelles roues de 19 pouces.

Le système DCCD optimisé, une technologie exclusive dans l’industrie, utilise maintenant un contrôle entièrement électronique pour une réponse plus immédiate. Il permet au conducteur de choisir entre trois modes différents de verrouillage du différentiel central et de moduler le couple acheminé aux trains avant et arrière selon les circonstances ou les conditions.

Le système de freinage de performance Brembo, rehaussé par des étriers de freins jaunes, devrait améliorer considérablement la distance de freinage et la sensation.


L’équipe de conception a réussi à rendre l’habitacle des deux modèles encore plus silencieux grâce à différentes techniques d’insonorisation, comme l’utilisation de vitres plus épaisses et l’ajout de matériaux insonorisants aux portes et au pare-brise.
Les deux véhicules feront leur arrivée chez les concessionnaires ce printemps.