Subaru Outback 2021 – En amélioration continue

par Sylvie Rainville, novembre 7, 2020

21obk_ltd_lake_canoe_bbm Malgré son remaniement en 2020, la Subaru Outback profite d’améliorations sur le plan de la sécurité et de l’équipement. De plus la version Outdoor XT, destinée aux amateurs de plein air, voit ses capacités tout-terrain rehaussées et bénéficie d’un intérieur plus résistant et plus facile d’entretien. Cette familiale intermédiaire est proposée au prix de départ de 30 995 $ avec la traction intégrale de série. La gamme de la Subaru Outback 2021 comprend sept versions différentes – Convenience, Touring, Limited, Premier, Outdoor XT, Limited XT et Premier XT – pour répondre au budget, aux besoins et aux exigences d’une clientèle diversifiée.

Le meilleur des deux mondes

21obk_eyesight Avec sa garde au sol de 220 mm, sa traction intégrale, sa galerie de toit pratique et son habitacle spacieux tant pour les passagers que pour le chargement, l’Outback vise les acheteurs au style de vie actif et les amateurs de plein air. Sa capacité de remorquage de 3500 lb la rend attrayante pour les amateurs de camping ou ceux pour qui partir à l’aventure ne se fait pas sans leur embarcation, leur VTT ou leur motocyclette. Cette familiale « haute sur roues » dispose des caractéristiques appréciées d’un VUS, mais offre le confort de roulement et la tenue de route d’une voiture.

Deux moteurs disponibles

Les modèles Convenience, Touring, Limited et Premier de l’Outback sont équipés d’un 4 cylindres de 2,5 L qui produit une puissance de182 chevaux et 176 lb-pi de couple. Les modèles Outdoord XT, Limited XT et Premier XT tirent leur puissance d’un moteur turbo de 2,4 L qui met en action une cavalerie de 260 chevaux et fournit un couple généreux de 277 lb-pi.

21obk_ltd_side_shot Pour l’année-modèle 2021, la version Outdoor XT gagne un système X-Mode amélioré à double fonction qui comprend les modes Snow/Dirt (neige/gravier) et Deep Snow/Mud (neige profonde/boue) qui relève ses compétences sur les surfaces difficiles. Des tapis protecteurs toutes saisons en caoutchouc et un garnissage à l’épreuve des intempéries facilitent l’entretien de l’habitacle. Cette version se distingue également roues de 18 po en alliage, son écusson XT ainsi que sa calandre et ses rétroviseurs au fini noir. La version Outdoor XT se détaille à 39 295$.

L’équipement de série comprend la technologie d’aide à la conduite Subaru EyeSight, un système d’infodivertissement à écran tactile double de 7 po, la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto, la connectivité Bluetooth, les sièges avant chauffants, le siège du conducteur à 10 réglages électriques, deux ports USB à l’arrière, des phares antibrouillard à DEL, le frein de stationnement électronique et la fonction de retenue automatique du véhicule équipent aussi l’Outback d’entrée de gamme. En nouveauté pour 2021, les phares automatiques et directionnels à DEL et le rappel de non-bouclage des ceintures de sécurité arrière sont livrés de série.