Subaru Legacy 2022 – Deux moteurs, deux personnalités

PREMIER REGARD par Sylvie Rainville, mai 24, 2021

APPRECIATION DE: Subaru - Legacy 2022

  • Consommation:
  • Qualite-prix:
  • Esthetique:
  • Confort:
  • Performance:
  • Appréciation générale:

Comme la septième génération de cette berline intermédiaire a fait son entrée pour l’année-modèle 2020, la Subaru Legacy 2022 ne reçoit pas de changements cette année. Le constructeur mise sur un équipement de série généreux à un prix de départ inférieur à celui de plusieurs de ses concurrentes à traction avant, soit 26 795 $. De plus, les nombreuses améliorations apportées lors de sa refonte, sans oublier sa traction intégrale de série, en font une option très intéressante pour les consommateurs.

22leg_ltd_side_front_interior_soa Si vous recherchez une voiture intermédiaire confortable et silencieuse, la Subaru Legacy 2022 répond à l’appel. La berline se caractérise par un roulement doux, un comportement routier équilibré, un intérieur spacieux et un vaste compartiment à bagages. Elle se débrouille bien dans les virages et s’immobilise docilement et rapidement à la pression de la pédale de frein.

Réveillez le tempérament de la Legacy avec le moteur turbo de 260 chevaux!

22leg_cp_parked_town_abp_soa Le moteur à 4 cylindres de 2,5 L de série fournit des accélérations adéquates, mais manque un peu de vigueur. Il développe une puissance de 182 chevaux et un couple de 176 lb-pi. Cependant, les versions GT à moteur turbocompressé métamorphose littéralement la Legacy. Le moteur turbo de 2,4 L déploie une cavalerie de 260 chevaux et un couple de 277 lb-pi qui se traduit par des accélérations vives et un tempérament énergique. Les deux moteurs sont jumelés à une boîte de vitesse CVT qui simule des rapports de vitesse.

La gamme de la Subaru Legacy 2022 se décline en cinq versions : Convenience, Touring, Limited, Limited GT et Premier GT. L’équipement de base comprend la traction intégrale, les sièges avant chauffants, le siège du conducteur à commande électrique, deux ports USB à l’arrière le système EyeSight avec aide au centrage, un système d’infodivertissement unique à écran tactile double de 7 pouces avec commandes de chauffage et de climatisation et commandes multimédia, CarPlay d’Apple, Android Auto et la climatisation automatique

Un équipement généreux et des caractéristiques populaires

22leg_prem_theatre_abp_soa La version Touring (30 895 $) gagne notamment des roues en alliage de 17 po, le toit ouvrant, le bouton de démarrage, le volant chauffant, les phares antibrouillard à DEL et les Services connectés Subaru STARLINK avec abonnement gratuit de trois ans. Plusieurs dispositifs d’assistance à la conduite s’ajoutent à l’équipement, notamment le système de détection de véhicules en approche et de surveillance d’angles morts Subaru (SRVD), assistance au changement de voie et système d’avertissement de circulation transversale arrière, ainsi qu’un système d’infodivertissement de gamme supérieure avec écran tactile vertical de 11,6 po.

L’équipement du modèle Limited (34 895 $) comporte entre autres la sellerie de cuir, la navigation intégrée, le chargeur sans fil pour cellulaire, ainsi que le système audio harman kardon de catégorie supérieure à 12 haut-parleurs. Les versions GT à moteur turbo se distinguent par des roues en alliage peintes gris fusil, des pédales en alliage d’aluminium, un échappement à double sortie chromée et un écusson GT sur le couvercle du coffre et les tapis. La Legacy Limited GT se détaille à 37 795 $. Les sièges de la version Premier GT (39 595 $) sont revêtus de cuir véritable Nappa et sont ventilés à l’avant.