Subaru Crosstrek 2021 – Deux moteurs proposés et encore plus de caractéristiques!

PREMIER REGARD par Sylvie Rainville, juillet 13, 2020

APPRECIATION DE: -

  • Consommation:
  • Qualite-prix:
  • Esthetique:
  • Confort:
  • Performance:
  • Appréciation générale:

Points saillants pour l’année-modèle 2021

  • Nouveau moteur optionnel de 182 chevaux
  • Calandre redessinée et roues de nouveau design
  • Nouveau modèle Outdoor
  • Volant chauffant de série sur les versionsTouring et Sport.
  • Améliorations à la suspension
  • Système d’aide à la conduite Subaru EyeSight livrable avec nouveau dispositif d’aide au centrage dans la voie.

Points forts

  • Comportement routier général et confort de roulement
  • Garde au sol généreuse
  • Capacité de remorquage de 682 kg ou 1500 lb (453 kg ou 1000 lb pour le modèle 2020 hybride rechargeable )
  • Traction intégrale de série

Points faibles

  • Manque de vigueur en accélération (moteur de base)
  • Moteur bruyant (moteur de base)
  • Console centrale intrusive pour les jambes du conducteur.
  • Confort des sièges

La Subaru Crosstrek 2021 fera son arrivée en août chez les concessionnaires. Au-delà de son nouveau moteur optionnel plus puissant, le multisegment affiche  une calandre redessinée et un nouveau design de roue. Il profite aussi d’un équipement bonifié et de l’ajout de la version Outdoor. La gamme diversifiée comprend maintenant huit versions, ce qui permettra aux acheteurs de personnaliser leur véhicule selon leurs besoins et leurs préférences.

Un choix de deux moteurs

Avec son nouveau moteur optionnel plus puissant couplé à une boîte CVT, la Subaru Crosstrek 2021 attirera des nouveaux acheteurs qui se tournaient auparavant vers les concurrents.

Ce mutltisegment équipé de la traction intégrale symétrique à prise constante combine habilement les caractéristiques et la maniabilité de l’Impreza à hayon à celles d’un VUS, notamment une apparence plus robuste, une capacité de chargement de 1565 L (588 L sièges relevés) et une généreuse garde au sol (220 mm ou 8,7 po) lui permettant de s’aventurer hors des sentiers battus.

La Crosstrek peut également tracter une remorque allant jusqu’à 680 kg (1500 lb) – une caractéristique rare dans cette catégorie.

Subaru Crosstrek 2001 Ceux qui recherchent le côté un peu plus impétueux d’une Subaru n’y trouvaient pas leur compte avec le moteur de 2 L. Mais ce n’est plus le cas avec le 2,5 L emprunté au Forester qui déploie une cavalerie de 182 chevaux et produit un couple de 176 lb-pi. Malgré sa cavalerie plus imposante, cette motorisation annonce une consommation (ville/route) de 8,7 L/ 6,9 L aux 100 km.

Le moteur de base à 4 cylindres de 2 L fournit un bon rendement énergétique, surtout lorsqu’il est équipé de la boîte CVT (à variation continue). Jumelé à celle-ci, il consomme 8,5 L/5 L (ville/route) aux 100 km tandis que la consommation augmente à 10,5 L/ 8,1 avec la boîte manuelle.

Cependant, le moteur de 2 L manque de cette fougue et de cette vigueur recherchée par les adeptes de performances. Il produit une puissante de 152 chevaux à 6000 tr/min c qui est amplement suffisant pour la conduite en ville. Mais on souhaiterait un couple un peu plus généreux pour assurer des accélérations un peu plus rapides, plus particulièrement pour s’intégrer plus facilement sur l’autoroute. Le 2 L développe un couple de 145 lb-pi à 4000 tr/min.

Côté mécanique, la Crosstrek 2021 a également reçu quelques améliorations à la suspension avant. De plus le calibrage a été modifié à l’avant et à l’arrière en vue d’optimiser la conduite et le comportement routier général du véhicule.

La version hybride rechargeable PHEV est de retour!

limited_6 Si vous songiez à la version hybride rechargeable, Subaru Canada a confirmé son retour dans la gamme pour l’année-modèle 2021, mais de l’information relative à l’échelle de prix et aux données techniques nous sera communiqué au cours des prochaines semaines.

Nous en apprendrons un peu plus sur le Crosstrek hybride rechargeable 2021 sous peu, mais s’il ne reçoit pas de changements sur le plan du groupe propulseur et de l’autonomie, ne vous fiez pas à la puissance de 137 chevaux inscrite dans les données techniques.

L’assistance du moteur électrique  d’entraînement de 88 kW (118 ch) se ressent et se traduit par des accélérations plus vives que le modèle équipé du moteur de 2 L. Mais ne vous attendez pas à des performances du tonnerre. L’autonomie en mode 100 % électrique n’est que de 27 km, ce qui est une faiblesse par rapport à la concurrence.

Si l’espace de chargement fait partie de vos priorités, sachez que pour faire de la place aux composantes du système hybride, la capacité de chargement du véhicule est réduite à 1220 L (sièges repliés) et 447 L à (derrière la 2e rangée de sièges) .

Autre point faible de la version hybride rechargeable pour l’année-modèle 2020, c’est qu’elle n’est proposée qu’en version haut de gamme Limited (44 533 $ taxe en sus) extrêmement équipée. Elle profite tout de même de rabais de 4000 $ à l’achat ou à la location (48 mois) du gouvernement provincial  et de 2500 $ du gouvernement fédéral.

Une gamme de modèles diversifiée

Offerte en nombreuses versions, incluant une hybride rechargeable, la Crosstrek 2021 vous permet de personnaliser votre véhicule selon vos besoins et vos préférences. La gamme comprend les versions suivantes : Convenience, Convenience avec EyeSight, Touring, Touring avec EyeSight, Outdoor, Sport, Sport avec EyeSight et Limited.L’échelle de prix se situe entre 23 795$ et 34 495$.

Nouveau modèle Outdoor

03-subaru-crosstrek-2021 La Crosstrek Outdoor est doté d’un éventail de caractéristiques et de commodités, à commencer par le moteur de 2,5 L et de la double fonction X-MODE qui complémente la traction intégrale à prise constante de Subaru. Le système à double fonction se caractérise par ses deux réglages, l’un pour la neige/la terre battue, l’autre pour la neige épaisse/la boue. Sur les autres modèles équipés de la fonction X-MODE, le système est activé à la pression d’un bouton. Il travaille de concert avec la traction intégrale pour aider le conducteur dans les montées et dans les descentes.

Son équipement de sécurité comprend la technologie d’aide à la conduite Subaru EyeSight, un système évolué d’aide à la conduite agit comme une seconde paire d’yeux. Il alerte le conducteur en cas de danger imminent et peut même intervenir pour éviter un danger. EyeSight fait appel à deux caméras, qui surveillent continuellement la route devant, ainsi qu’à quatre technologies d’aide à la conduite : le régulateur de vitesse adaptif, les systèmes de freinage et de gestion de l’accélération précollision et l’alerte de louvoiement et de déviation de trajectoire.

La Crosstrek Outdoor se distingue également par plusieurs éléments esthétiques exclusifs, comme la couleur extérieure jaune plasma nacré livrable en option en exclusivité sur ce modèle.