Subaru Ascent 2019 – De la place pour 8 personnes!

NOUVELLES par Sylvie Rainville, février 24, 2018


Cet été, la gamme de Subaru offrira de nouveau une solution pour les clients qui recherchent un véhicule à trois rangées de sièges, un vaste espace de chargement reconfigurable et la traction intégrale avec fonction X-mode. De plus, avec sa capacité de remorquage de 2 270 kilos (5 000 livres), son équipement bien fourni, ses technologies de sécurité et de connectivité et, surtout, son tout nouveau moteur turbocompressé à 4 cylindres de 2,4 L qui fournit la capacité d’un V6 sans la consommation associée, le tout nouveau Subaru Ascent s’avère le véhicule idéal pour partir à l’aventure avec la famille.

Les questions qui vous brûlent les lèvres sont sûrement : « Oui, mais à quel prix? Et combien ça consomme cette grosse bête-là? ». Peut-être vous demandez-vous également si ce petit moteur à 4 cylindres fournira assez de puissance pour transporter votre roulotte et votre famille?

10-subaru-ascent-2019 D’abord, l’échelle de prix se situe en 35 995 $ et 49 995 $. Quatre versions bien équipées sont proposées – Base, Touring, Limited et Premier. La version Premier, au sommet de la gamme, devrait combler vos rêves les plus fous en matière d’équipement. Lorsque vous comparerez les prix avec les concurrents, rappelez-vous que l’Ascent est équipée de série de la traction intégrale. De plus, si la capacité de remorquage de 2 270 kilos (5 000 livres) fait partie de votre liste de priorités, vous devrez choisir une version supérieure, car la version de base ne possède pas l’équipement nécessaire.

Oui, c’est une grosse bête! Même si Subaru nous a déjà proposé une version à 3 rangées de sièges par le passé, il s’agit du plus grand véhicule jamais produit par le constructeur. L’Ascent repose sur une nouvelle plateforme offrant une rigidité structurelle supérieure. Il mesure 4998 mm, est large de 1930 mm et sa hauteur est de 1819 mm. À titre comparatif, il est plus grand, plus large et plus haut que le Kia Sorento. Il vise plutôt des concurrents tels le Chevrolet Traverse, le Ford Edge, le Honda Pilot, le Mazda CX-9, le Toyota Highlander ou le nouveau Volkswagen Atlas.

Aussi à l’aise en ville qu’hors des sentiers battus

05-subaru-ascent-2019 Et à cet égard, le tout nouveau moteur boxer à 4 cylindres couplé à une boîte CVY et développant une puissance de 260 chevaux à 5 600 tr/min et un couple de 277 lb-pi entre 2 000 et 4 800 tr/min ne fait pas piètre figure devant ses concurrents armés d’un V6. Cependant, du côté de la consommation, Subaru ne nous a pas encore fourni les données, mais le constructeur nous promet une consommation moindre que celle d’un V6

Pour les acheteurs qui aiment partir en famille, à la chasse, à la pêche, en camping, transporter du matériel ou des articles de sport ou tout simplement vivre des aventures en plein air, le Subaru Ascent possède de nombreuses caractéristiques intéressantes. Il vous offre le confort et la maniabilité en ville, mais également les capacités nécessaires pour la conduite tout-terrain. Outre sa capacité de remorquage et sa traction intégrale de série, l’Ascent bénéficie d’une garde au sol de 220 mm, ce qui lui permet de s’aventurer en toute assurance sur des terrains difficiles ou dans des conditions hivernales plus ardues. Toutefois, n’ayez crainte à la hauteur, le constructeur a prévu des marchepieds et des poignées pour faciliter l’accès du conducteur et des passagers à bord et à la sortie.

Un intérieur gigantesque

18-subaru-ascent-2019 Grâce à son généreux empattement de 2 890 millimètres, l’Ascent accueille jusqu’à 8 personnes à bord. Et six d’entre eux pourront profiter d’un port USB de recharge pour charger leurs appareils électroniques à bord. On trouve 19 porte-gobelets ou porte-bouteilles à l’intérieur!

L’aménagement à 8 places fait partie de l’équipement de série, mais vous pouvez également opter pour des sièges baquets à la deuxième rangée, pour un confort accru et un accès plus facile à la troisième rangée. Cependant, l’aménagement à 7 places n’est offert que sur les versions Touring, Limited ou Premier. L’aire de chargement, offre multiples configurations et comporte de nombreux rangements. En repliant un ou deux rangées de sièges, le volume de chargement peut s’élever jusqu’à 2 449 L.

Un équipement de série bien fourni

20-subaru-ascent-2019 Le Subaru Ascent, en version de base, comprend plus que l’essentiel. La suite Eyesight, qui équipe toutes les versions, offrent des technologies de sécurité évoluées, notamment un système d’évitement de collision, l’alerte de déviation de trajectoire et le régulateur de vitesse adaptatif.

L’équipement de série comprend plusieurs caractéristiques de luxe et de confort, par exemple les sièges avant chauffants, le siège du conducteur à 8 réglages électriques, le contrôle de la température automatique trizone, le verrouillage automatique des portes et les glaces électriques. La version de base profite également de roues en alliage de 18 po, de phares automatiques et du mode X Subaru avec limiteur de vitesse en descente qui travaille de concert avec le système de traction intégrale dans des conditions de conduite plus difficiles ou tout-terrain.

Les autres versions sont toutes équipées pour offrir une capacité de remorquage de 2 270 kg (5000 lbs). Selon la version choisie, des caractéristiques de sécurité s’ajoutent comme la détection des angles morts, l’aide au changement de voie et l’alerte de trafic transversal ainsi que de nombreuses commodités comme le volant chauffant et les sièges chauffants à la deuxième rangée, le système d’infodivertissement à écran tactile de 8 pouces, un écran d’information couleur multifonctionnel, le hayon à commande électrique, le toit ouvrant panoramique, la clé de proximité avec démarrage par bouton-poussoir, ou les feux de direction à DEL. La version Premier gagne en plus des sièges avant ventilés, la sellerie de cuir, la caméra avant, le rétroviseur intelligent, l’essuie-glace avec détecteur de pluie, l’éclairage intérieur d’ambiance, une calandre améliorée et une prise de courant 120 volts sur la console centrale arrière.

La Subaru Ascent 2019 fera son entrée chez les concessionnaires cet été.

Les prix

Convenience 35 995 $
Touring 40 995 $
Touring avec sièges baquets 41 495 $
Limited 46 495 $
Limited avec sièges baquets 46 995 $
Premier 49 995 $