Sondage sur la qualité initiale 2020 de J.D. POWER – Mitsubishi devient la marque japonaise la mieux classée dans l’industrie

NOUVELLES par Rédacteur invité, juin 25, 2020

Les efforts déployés par Mitsubishi depuis les dernières années ont porté fruit. Le constructeur a complètement repositionné sa gamme de produits en misant sur la mobilité électrique et en priorisant la qualité et la valeur pour les clients. Le sondage sur la qualité initiale 2020 de J.D. Power a révélé que la marque japonaise est la mieux classée dans l’industrie, passant de la 30e place en 2019 à la 6e en 2020 – un bond de 24 places!

Une amélioration constante au fil des ans

Parmi les 33 marques évaluées au sein de l’industrie, c’est Mitsubishi qui a connu la plus grande amélioration d’une année à l’autre dans le classement. En plus de l’amélioration de Mitsubishi au classement du sondage sur la qualité initiale, le Mitsubishi RVR (Outlander Sport), qui a fait l’objet d’une refonte importante pour l’année modèle 2020, s’est hissé parmi les trois premières places du classement dans la catégorie des petits VUS. En effet, le RVR partage la troisième place avec le Buick Encore et le Chevrolet Trax, lesquels ont obtenu un pointage égal. C’est le Kia Soul qui a décroché la première position, se plaçant devant le Toyota C-HR.

« Les résultats du sondage sur la qualité initiale 2020 de J.D. Power reconnaissent l’importance que nous accordons à la qualité, à la fiabilité et à la valeur de tous les véhicules Mitsubishi, ce qui est particulièrement important, car nos clients nous disent également que ce sont là des raisons d’achat principales ici au Canada », a déclaré Juyu Jeon, président et chef de la direction de Mitsubishi Motors Canada.

Le sondage annuel sur la qualité initiale de J.D. Power, qui en est à sa 34e année, examine les problèmes rencontrés par les propriétaires de véhicules neufs de l’année-modèle 2020 au cours des 90 premiers jours de possession.