Smart fortwo : la petite citadine en version électrique

NOUVELLES par Sylvie Rainville, novembre 20, 2009

Depuis le début de la semaine, la production de la smart fortwo électrique va bon train à l’usine de Hambach, en France.  Le constructeur compte en fabriquer quelque mille unités, toutes réservées à des consommateurs qui participent à différents projets  dans le domaine du transport, en Europe et aux États-Unis. Ce n’est qu’en 2012, que la microvoiture fera officiellement sa venue dans la gamme smart. 

C’est en 2007 que la première smart dotée d’un groupe propulseur entièrement électrique a fait son entrée sur la scène automobile. À cette époque, le fabricant allemand avait produit une centaine de smart fortwo électriques en vue de les mettre en application dans les conditions quotidiennes et intenses de la circulation londonienne, en Angleterre.   Les réactions des utilisateurs étant très positives, smart a conçu une deuxième génération destinée cette fois-ci au grand public.

Cependant, il faudra attendre la cuvée 2012 pour en faire l’acquisition.  Le petit véhicule à émission zéro profitera d’un système de propulsion électrique plus perfectionné et d’un bloc-batterie novateur au lithium-ion à haut rendement énergétique qui réduit le temps de recharge et améliore les performances tout en étant plus durable et plus fiable. On pourra brancher la fortwo électrique dans une prise domestique traditionnelle.