Salon du véhicule électrique de Québec – Une première édition en mai prochain

NOUVELLES par Sylvie Rainville, mai 1, 2019

Vous envisagez de prendre le virage de la mobilité électrique? Ne manquez pas la première édition du Salon du véhicule électrique du Québec se déroulant du 24 au 26 mai à ExpoCité. L’événement le plus branché du printemps viendra répondre à toutes vos interrogations et vous permettra non seulement d’obtenir de l’information sur la vaste gamme de véhicules électriques sur place, mais également de les essayer et de les comparer. De plus, vous y trouverez de l’information sur une diversité de produits et de solutions liés à l’électrification des transports telles que des vélos et scooters électriques, des bornes de recharge et même des panneaux solaires.

all-new-hyundai-kona-electric-1 Les constructeurs automobiles ont répondu à l’invitation. Plusieurs d’entre eux y exposeront leurs véhicules électriques ou hybrides rechargeable. Des conseillers seront présents pour répondre à vos questions et vous pourrez également faire l’essai de plusieurs modèles sur un circuit urbain d’environ 5 km. Et si l’idée d’un vélo électrique vous a déjà trotté dans la tête, vous aurez l’occasion d’en faire l’essai sur une piste aménagée à l’intérieur du Centre de foires.

Des exposants de scooter électriques, de bornes de recharge, de panneaux solaires et de solutions électriques de toutes sortes auront aussi le plaisir d’informer la clientèle sur tout ce qui concerne l’électrification des transports et sur les processus d’adaptation de ceux-ci à la maison. Et pour couronner le tout, de nombreuses conférences seront présentées pour ajouter un complément d’information aux visiteurs.

« Pour nous, il est important d’offrir aux visiteurs le maximum d’information sous un même toit afin de les aider à faire des choix éclairés » souligne Luc Saumure co-promoteur de l’événement.

Pour être branché, c’est au Salon du Véhicule Électrique de Québec, du 24 au 26 mai au Centre de foires d’ExpoCité qu’il faut aller!