Salon des VR de Québec, déjà 15 ans…

VÉHICULES RÉCRÉATIFS par Gilles Olivier, mars 28, 2007

Une semaine fertile en rebondissements s’annonce. Tout d’abord, lundi nous sommes passés en mode élections provinciales, pour se terminer par la présentation de la 15e édition du Salon des VR de Québec. Ce dernier ouvre ses portes jeudi le 29 mars et ce jusqu’au dimanche 1e avril., et ce toujours dans l’enceinte du Centre de Foires de Québec.

Après celui de Montréal qui s’est tenu en début du mois, le Salon des VR de Québec demeure lui aussi une occasion en or, pour découvrir les nouveautés 2007 en matière de véhicules récréatifs et surtout les nouvelles tendances, annonçant entre autres, plus de légèreté dans la fabrication de leurs différents produits.

Vous découvrirez également, que plusieurs modèles motorisés qui vous sont offerts, bénéficient plus que jamais, d’une motorisation diésel, afin de mieux protéger leur marché, déjà tributaire des aléas du prix du pétrole.

Cette 15e édition qui se tient sous le thème  « Pour voir le monde » regroupera plusieurs centaines de véhicules de tout acabit. Bien sûr, nous y retrouvons les motorisés  de Classe A  qui en font rêver plus d’un, de Classe C  moins affaiblis par les coûts du pétrole et finalement de Classe B  les passe-partout du monde des VR motorisés.

Du côté des véhicules tractés, la caravane à sellette (Fifth wheel) ne fait toujours pas dans la dentelle, tandis que la caravane dite classique, devient plus compacte ou utilise de nouveaux matériaux afin d’offrir plus de légèreté. Plusieurs tente-caravane offrent plus de commodités haut de gamme et gagnent en popularité.

Finalement, la caravane portée qui s’adresse particulièrement aux amateurs de chasse et de pêche, peut désormais s’offrir quelques gâteries, tel une section escamotable lui permettant de bénéficier d’une plus grande habitabilité.

C’est également une excellente occasion pour rencontrer les représentants des kiosques touristiques, qui se feront un plaisir de vanter leur beau coin de pays et pourquoi pas profiter de leurs expertise pour planifier une partie de vos sorties estivales.

Bon nombre d’organismes seront sur place pour vous inviter à profiter des avantages de devenir membre de leur organisation. Parmi eux, la Fédération Québécoise de camping et caravaning (FQCC), qui souligne avec fierté ses 40 ans, bien CAMPÉS…

Informations sur le Salon 
Dates :           29 mars au 1er avril 2007
Lieu :              Centre de Foires de Québec
Heures :        Jeudi (11h à 21h) , Vendredi/Samedi (10h à 22h) , Dimanche (10h à 17h)
Prix :              
Adultes (10.00$)
Étudiants/65ans et + (8,00$) ,
Enfants de 6 à 12 ans (4,00$) et de 0 à 5 ans (Gratuit)
Pré-vente (6,84$)
Site web :      www.salonvr.com