Salon des VR de Montréal :près de 16 millions $ en ventes

VÉHICULES RÉCRÉATIFS par Gilles Olivier, mars 19, 2007

L’Association des commerçants de véhicules récréatifs du Québec (ACVRQ), gestionnaires du Salon des VR de Montréal sont fiers d’annoncer que près de 40 000 visiteurs ont foulé le parquet du Stade Olympique, durant les quatre jours, où s’est déroulé l’événement.

Selon les exposants, il appert que leur présence sur le plancher n’ait pas été vaine, bien au contraire, puisqu’ils auraient réalisé près de 16 millions de dollars en ventes, lors de cette 20e édition. De nombreux visiteurs en provenance de l’extérieur de Montréal, ont profité de l’occasion pour magasiner un véhicule récréatif et planifier leurs prochaines vacances.

D’ailleurs à ce chapitre, la section « Destinations Vacances », qui regroupait des stands de plusieurs régions touristiques du Québec, du Canada et du nord-est des États-Unis, a été fort appréciée. A noter, que la Fédération québécoise de camping et de caravaning (FQCC) ainsi que Camping Québec étaient sur place, pour mieux informer les différents visiteurs du Salon sur leurs différentes activités et surtout sur les différents services qu’ils offrent à leurs membres.

Le succès de cette 20e édition du Salon des VR est selon les dires des organisateurs, dû en grande partie, à la diversité des véhicules offerts. De la tente-caravane à la majestueuse autocaravane de Classe C, les visiteurs en ont eu plein la vue.   Ils avaient aussi l’opportunité de visiter l’intérieur de leurs véhicules préférés pour  les comparer.  Bref, cette exposition a permis aux amateurs de VR de faire un choix éclairé.

Après en avoir fait le tour, bien des véhicules récréatifs m’ont sérieusement intéressé. Par exemple, la nouvelle caravane ultra légère  Go-Camp, conçue et fabriquée au Québec par la société du même nom, est une toute petite caravane qui peut être tractée par des voitures aussi compactes qu’une mini, voire même une Smart. Elle s’adresse tout spécialement à une clientèle friande de plein air, de camping, sans oublier les amateurs de chasse et de pêche.

Prochain rendez-vous, Salon des VR de Québec En terminant, je veux vous rappeler que la 15e édition du Salon des véhicules récréatifs de Québec se tiendra du 29 mars au 1er avril 2007. C’est donc un rendez-vous au Centre de Foires pour la tenue de cet événement.