Salon de l’auto et du camion de Calgary 2017 – Chevrolet dévoile le Colorado ZR2 2017

par Sylvie Rainville, March 20, 2017

La version de performance du Chevrolet Colorado 2017 fera son entrée chez les concessionnaires ce printemps. Mais avant ses débuts de commercialisation, la camionnette intermédiaire  a été présentée en première canadienne au Salon de l’auto et du camion de Calgary 2017 qui ouvrait ses portes du 15 au 19 mars dernier.

La version ZR2 2017 du Chevrolet Colorado 2017sera lancée ce printemps à un prix de départ de 44 215 $ (frais de transport en sus). Le véhicule tirera sa puissance d’un moteur V6 de 3,6 L qui produit une puissance de 308 chevaux et un couple de 275 lb-pi. Un moteur Duramax turbodiesel de 2,8 L exclusif à la catégorie jumelé à une boîte automatique à six vitesses et capable de développer 181 chevaux et un couple de 369 lb-pi est proposé en option. Le groupe propulseur de série est offert uniquement en version à quatre roues motrices.

Des caractéristiques de série appréciées des amateurs de conduite tout-terrain

Ce modèle comprend des caractéristiques de série appréciées par les amateurs de conduite tout-terrain et les gens qui utilisent leur véhicule pour de durs labeurs, tels que des différentiels avant et arrière à blocage électronique exclusifs à la catégorie, une suspension dynamique à distributeur à tiroir cylindrique (DSSVMC) révolutionnaire de Multimatic, une doublure de caisse à revêtement pulvérisé, des pare-chocs avant et arrière modifiés pour une meilleure garde au sol, des roues en alliage d’aluminium de 17 po exclusives, des pneus tout-terrain Goodyear Wrangler Duratrac de 31 po, de nouveaux bras de suspension en fonte, des plaque de protection en aluminium pour le radiateur et le carter d’huile, une boîte de transfert Autotrac, une plaque de protection de boîte de transfert, un essieu arrière modifié d’un rapport de 3,42, des voies avant et arrière élargies de 8,9 cm (3,5 po) par rapport au Colorado de base, une suspension relevée de 5 cm (2 po) par rapport au Colorado de base, un mode tout-terrain et un mode  de remorquage-tractage.

Le Groupe remorquage inclut l’attelage de remorque et le connecteur à sept broches et la commande intégrée de freins de remorque. Les acheteurs pourront opter pour une cabine allongée ou multiplace (incluant une caisse courte ou longue, respectivement). Le Chevrolet Colorado ZR2 2017 sera mis en vente au printemps.