Salon de l’auto d’Edmonton 2018 – Lexus lève le voile sur le Lexus UX 2019

par Rédactrice invitée, avril 18, 2018

Dévoilé en première mondiale en mars dernier, à l’occasion du Salon de l’auto de Genève 2018, le Lexus UX 2019, dernier-né de la marque, se distingue par son interprétation novatrice du luxe. Ce tout nouveau multisegment compact de luxe combine les meilleurs attributs d’un VUS et d’une berline. Il s’agit du premier Lexus à reposer sur la plateforme de la nouvelle architecture globale (GA-C).

Traditionnel ou hybride?

Offert en modèles à essence conventionnels ou hybrides essence-électrique, le Lexus UX intègre de nouvelles technologies, dont une transmission à variation continue Direct Shift (modèles à essence), une molette de commande de ventilation unique avec éclairage sans fil, et les premières roues aérodynamiques au monde conçues pour refroidir les freins tout en réduisant la résistance au vent.

Deux groupes propulseurs inédits font également leurs débuts sur l’UX : un système hybride autorechargeable de quatrième génération développant 178 ch et offrant le choix entre traction avant et traction intégrale EAWD (UX 250h); et un nouveau moteur à essence de 2,0 litres offrant une efficacité thermique supérieure doté d’une nouvelle transmission à variation continue Direct Shift (en option sur l’UX 200).

L’UX 2019 est également livrable avec la version la plus récente du Système de sécurité Lexus+ (LSS+), qui inclut un système précollision doté de la capacité de détecter les piétons la nuit. La détection par radar de ce système a de plus été améliorée pour qu’il puisse, de jour, détecter les cyclistes. Il inclut en outre le système Lexus CoDRIVE (avec système d’aide au maintien dans la voie et régulateur de vitesse adaptatif) et le système de phares de route automatiques. Le Système de sécurité Lexus+, unique dans la catégorie, équipe aujourd’hui 98 % des véhicules Lexus commercialisés au Canada.

Tous les modèles UX seront également équipés de série de l’application pour téléphone Apple CarPlay. Une fois son iPhone compatible relié au véhicule par un câble USB, le conducteur peut écouter de la musique sur Apple Music, utiliser des cartes, passer des appels, envoyer et recevoir des messages via l’écran multimédia ou par reconnaissance

Le Salon de l’auto d’Edmonton 2018 se déroulait du 12 au 15 avril à l’Edmonton Expo Centre.