Salon de l’auto de Toronto 2019 – Lexus repousse les limites avec le concept LF -1 Limitless en primeur canadienne

par Sylvie Rainville, février 9, 2019

La gamme de véhicules multisegments de Lexus comprend maintenant quatre modèles – UX, NX, RX et RX-L, laissant les imposants VUS GX et LX dans une catégorie à part. Il est maintenant temps de couronner cette gamme d’un porte-étendard de hautes performances qui fera étalage de ses avancements technologiques et incarnera la philosophie de design de la marque de luxe dans sa plus récente expression. Selon le constructeur, le concept Lexus LF-1 Limitless (sans limite), présenté en primeur canadienne au Salon de l’auto de Toronto 2019, aurait ce potentiel.

Recevra-t-il le feu vert à la production?

lexus_lf1_limitless_32_634dbef7f6d49a167f8d42ac312190f8e19e121f Nous en saurons davantage sur les intentions du constructeur le 14 février prochain, lors du dévoilement du véhicule aux médias. Le véhicule sera présenté aux médias par Robert Tsang, directeur gestionnaire de Lexus au Canada.

Le concept Lexus LF-1 Limitless a fait sa première apparition en Amérique du Nord, au Salon de Détroit 2018.  A-t-il évolué depuis? La version présentée affichait une posture basse et athlétique. Légèrement plus longue que le RX en version allongée (RX-L), elle présentait toutefois un empattement plus long.

Sur le plan de la motorisation, les possibilités sont semble-t-il sans limite. Son architecture pourrait accueillir une variété de groupes propulseurs (pile à combustible, hybride, hybride rechargeable, essence ou électrique).