Kia Telluride 2020 – Un VUS à 8 places conçu pour les aventures en famille

par Sylvie Rainville, février 9, 2019

Vous recherchez un véhicule pouvant accueillir jusqu’à 8 occupants en tout confort, mais l’idée d’une fourgonnette ne vous séduit pas? Dévoilé au Salon de Détroit 2019, en janvier dernier et en vedette au Salon de l’auto de Toronto, le Kia Telluride 2020 est peut-être la solution de rechange idéale. De plus, sa traction intégrale de série et sa capacité de remorquage de 5 000 livres (2,272 kg) multiplient vos possibilités d’excursions quand il est temps de partir à l’aventure en famille. L’imposant VUS est attendu chez les concessionnaires KIA ce printemps.

« Afin de faire vivre un voyage inoubliable aux consommateurs, nous sommes fiers d’offrir un VUS accueillant 8 personnes tout en offrant technologies et performances, a indiqué Michael Kopke, directeur du Marketing chez Kia Canada Inc. Le tout nouveau Kia Telluride 2020 offrira tout ce dont les familles à recherchent pour partir à l’aventure! »

Potentiel à la personnalisation

2018 SEMA Customized Tellurides Le nouveau venu dans la famille de VUS de KIA se positionne à la tête de la gamme. L’équipe de design a voulu le distinguer des autres véhicules à huit places, par une apparence de VUS robuste à l’extérieur et une allure haut de gamme à l’intérieur.

Et comme l’indiquent les modèles spécialement personnalisés pour le Salon SEMA 2018 (photo ci-dessus), le Telluride offre un grand potentiel à la personnalisation. Mais son potentiel ne se résume pas seulement à son allure intérieure ou extérieure. Conçu pour l’Amérique du nord, le Telluride possède de nombreux avantages pour faire face à nos conditions routières et climatiques.

2020 Telluride Pendant le développement du véhicule, l’équipe de conception avait pour mandat de créer un VUS spacieux, robuste, sécuritaire, agréable à conduire, peu importe les conditions, et offrant huit sièges confortables. De plus, le constructeur a misé sur les technologies de connectivité et de sécurité ainsi que sur un éventail impressionnant de commodités pour rehausser l’expérience à bord de tous les occupants. Disposant également de nombreux systèmes d’assistance au conducteur, le Telluride a tous les atouts pour devenir le compagnon de voyage rêvé.

Un habitacle qui a du style

2020 Telluride L’habitacle spacieux et raffiné fournit de l’espace pour les passagers et leurs bagages. Pour encore plus de confort, une version à 7 places proposant deux sièges baquets à la deuxième rangée est livrable. L’équipement de série comporte plusieurs caractéristiques de luxe et commodités. Il comprend un volant télescopique, inclinable et chauffant, un siège du conducteur à réglage électrique, des sièges avant chauffants, le démarrage à distance, l’écran tactile couleur de 10,25 pouces, la caméra de recul, cinq ports de charge USB, les fonctionnalités Apple CarPlay et Android Auto et le chargement sans fil du téléphone intelligent.

Sous le capot, on retrouve le même moteur V6 de 3,8 L à cycle Atkinson qui équipe le nouveau Hyundai Palissade. Ce V6 GDI de 3,8 L, couplé à une boîte automatique à 8 rapports, produit une puissance de 291 ch à 6 000 tr/min et un couple de 262 lb-pi à 5 200 tr/min. Les données liées à la consommation de carburant n’ont pas encore été dévoilées, mais le constructeur affirme que ce moteur offre un bon rendement énergétique et une grande efficacité.

Robuste et capable en toutes conditions

2020 Telluride Ajoutez à cela une structure de carrosserie composée à près de 60 % d’acier haute résistance, une suspension indépendante aux 4 roues, une garde au sol de , une traction intégrale sur demande de série, un système de freinage en pente et trois modes Terrain (neige, boue et sable) qui permettent de modifier la réponse du moteur, de la transmission et de la direction selon le type de surface, dans des conditions difficiles. Une fonction de Verrouillage permet de répartir également la puissance aux quatre roues.

Le Telluride est donc bien armé pour faire face aux rigueurs de notre climat, mais aussi pour s’aventurer dans les sentiers forestiers souvent escarpés et difficiles à pratiquer avec une voiture. En conduite normale, en ville ou sur l’autoroute, le conducteur peut également adapter sa conduite selon ses préférences en choisissant entre les modes Smart, Eco, Sport et Confort.

Voici quelques-unes des technologies et des caractéristiques du Telluride. 

Assistance d’évitement de collision arrière dans les angles morts (BCA-R) : une caméra est conçue pour suivre les changements de voie du véhicule et si un objet est détecté dans la trajectoire prévue, le système BCA-R applique la pression de freinage à la roue avant du côté opposé pour aider à maintenir la trajectoire précédente du véhicule

Le Telluride sera assemblé sur notre continent, à l’usine de production de Kia à West Point en Georgie, aux États-Unis. (KMMG). Le Telluride sera offert en deux versions (EX Premium, SX). Les prix seront annoncés ce printemps.

Assistance d’évitement de collision de trafic transversal arrière (RCCA) : le système RCCA est un prolongement de l’avertisseur de collision de trafic transversal arrière (RCCW). Le système peut appliquer les freins lorsqu’une collision est imminente

Assistance au maintien de voie (LFA) : lorsque le régulateur de vitesse intelligent avec arrêt/départ est activé, le système LFA aide le Telluride à rester au centre dans sa voie

Assistance de sortie sécuritaire (SEA) : dans certaines situations, lorsqu’un véhicule qui s’approche de l’arrière est détecté, le système verrouillera temporairement les portes arrière afin que les passagers ne puissent ouvrir les portes que lorsqu’il est sécuritaire de le faire

Assistance à la conduite sur autoroute (HDA) : utilise les systèmes radars pour interpréter les lignes routières de sorte que le véhicule peut contrôler la direction, l’accélération et le freinage pour régler automatiquement la distance avec le véhicule détecté à l’avant. L’assistance à la conduite sur autoroute (HDA) est également conçue pour reconnaître les limites de vitesse sur les principales autoroutes et régler la vitesse en conséquence (de série)

Driver Talk : le système a recours à un microphone pour améliorer la communication avec les passagers de la deuxième rangée et troisième rangée   o Mode silencieux : coupe la sortie audio de la deuxième rangée et de la troisième rangée pour permettre aux occupants à l’avant d’entendre seulement leurs choix audio

Alerte des occupants arrière : utilise des capteurs conçus pour détecter un passager à l’arrière. Lorsqu’un passager arrière est détecté et que le conducteur quitte le véhicule, le véhicule suivra une série de mesures afin de prévenir le conducteur, initialement par une série de messages, puis en lançant une alarme et des SMS/messages au propriétaire du téléphone intelligent s’il est inscrit avec l’application UVO Intelligence  Le Telluride est équipé du système de télématique UVO Intelligence doté d’un modem intégré permettant au conducteur du Telluride de surveiller et de contrôler un certain nombre d’opérations du véhicule, y compris :

Dimensions

Empattement 2900 mm (114,2 po)
Longueur 5001 mm, (196,9 po)
Largeur 1989 mm (78.3 po)
Hauteur sans les rails de toit 1750 mm (68,9 po)
Hauteur avec les rails de toit 1760 mm (69,3 po)
Garde au sol 203 mm (8 po)
Angle d’approche (degrés) 17.0
Angle de départ  (degrés) 20.9