Salon de l’auto de Toronto 2017 – Chevrolet Traverse 2018

par Sylvie Rainville, February 15, 2017

Vous recherchez de l’espace, de la place pour 8 occupants, des solutions novatrices de rangement, de la polyvalence, du confort et des technologies embarquées? C’est ce que le  Traverse promet d’offrir à son arrivée chez les concessionnaires, à l’automne prochain. Complètement redessiné et rajeuni, le Chevrolet Traverse 2018 a posé officiellement ses roues au Salon de l’auto de Détroit 2017.

Deux versions – RS au style sportif ou High Country en version grand luxe – seront proposées pour le Traverse. Son empattement, plus long que l’ancien modèle, a permis de dégager davantage d’espace aux jambes pour les passagers et un espace utilitaire maximal de 2 789 L (98,5 pieds cubes). Le véhicule devrait être en tête de la catégorie en ce qui à trait à l’espace à la troisième rangée. Huit occupants pourront prendre place à bord.

Une boîte automatique à 9 rapports

The 2018 Traverse’s enhanced Smart Slide® seat allows the cur Le Traverse tire sa puissance d’un nouveau moteur V-6 de 3,6 L jumelé à une nouvelle boîte automatique à neuf rapports. Le V6 génère une puissance de 305 chevaux et un couple de 260 lb-pi. Avec cette combinaison, GM estime une consommation de carburant de 9,4 L/100 km sur route (TA) et une capacité de remorquage de 2 268 kg (5 000 lb) avec l’équipement approprié.

La version RS est équipée d’un moteur turbocompressé de 2,0 L qui produit un couple maximal supérieur à celui du moteur V-6 qui devrait lui assurer des accélérations vives. Ce 4 cylindres développe une puissance de 255 chevaux et un couple de 295 lb-pi. La consommation de carburant (ville/route aux 100 km) est estimée à 11,8 L/ 10,2 L sur les modèles à traction avant.

The 2018 Traverse is expected to offer best-in-class passenger v Le rouage intégral est offert en option. Un sélecteur de traction, offert en option sur les modèles à rouage intégral, permet de désactiver deux des quatre roues motrices, rendant le véhicule à traction avant pour économiser du carburant quand les conditions routières sont idéales, notamment pour tracter une remorque sur l’autoroute.

De nombreuses options de rangement et de plus grands bacs de rangement ont été répartis dans l’habitacle. L’accès à la deuxième et à la troisième rangée de sièges a été amélioré. Le Traverse 2018 dispose des plus récentes technologies de connectivité, des ports de recharge USB dans les trois rangées de sièges ainsi que d’un équipement de sécurité comprenant les dernières technologies d’assistance à la conduite. Un éclairage au sol au logo de Chevrolet aide ses passagers à repérer l’endroit permettant d’actionner le hayon mains libres avec le pied, dans les endroits peu éclairés.

Surveillez la conduite de vos ados

Une Fonction ado, offerte de série, permet aux parents de régler certaines commandes et de surveiller la conduite de leur enfant, même quand ils ne se trouvent pas dans le véhicule.

Avec le Traverse 2018, Chevrolet vise les Honda Pilot, Toyota Highlander, Nissan Pathfinder, Ford Explorer et Jeep Grand Cherokee.