Salon de l’auto de Tokyo 2017 – Le concept Nissan IMx 100 % électrique offre une autonomie de plus 600 km

par Sylvie Rainville, octobre 25, 2017

Le Salon de l’auto de Tokyo 2017 est l’hôte du dévoilement du concept Nissan IMx 100 % électrique et marque l’introduction du Canto – le son des véhicules électriques de Nissan.  Conçu pour transformer la vie quotidienne des automobilistes et de renforcer le lien entre le véhicule et le conducteur pour en faire un « partenaire fiable », ce concept de multisegment promet une autonomie de plus 600 km, un système électrique à quatre roues motrices, la polyvalence, des performances et un plaisir de conduite. Évidemment, il s’agit d’un concept. Mais Nissan travaille très sérieusement à développer des véhicules électriques à technologie de conduite autonome de plus en plus évolués. Le futur pourrait arriver plus vite que vous le pensez.

Le Nissan IMx introduit la nouvelle voix des véhicules électriques de Nissan

Nissan IMx Concept Lors de son introduction à Tokyo, le Nissan IMx s’est d’abord fait entendre. Le véhicule concept électrique introduit le nouveau son des véhicules électriques de Nissan : le Canto.
« Comment un véhicule s’intègre à la société est un élément important de la mobilité intelligente et le son qu’il émet en est une composante critique » dit M. Daniele Schillaci, VP à la commercialisation et aux ventes pour les véhicules à zéro émission et les batteries. « Canto a été développé pour la sécurité des piétons, mais également pour offrir un son distinct aux véhicules de Nissan – un son énergique, confiant et authentique, caractéristique de notre marque et représentant notre positionnement dans le marché des véhicules électriques », ajoute-t-il.

Le volant se rétracte dans le tableau de bord!

Nissan IMx Concept Vous n’avez envie de conduire? Pas de problème, il suffit de sélectionner le mode ProPILOT et le volant se rétracte automatiquement dans le tableau de bord tandis que les sièges s’inclinent pour offrir plus d’espace et de confort au conducteur et aux passagers. Le Nissan IMx pourra vous conduire au débarcadère de l’aéroport et ira se garer lui-même dans un endroit où il pourra effectuer une recharge. Et ce n’est pas tout! Lorsque vous serez de retour de voyage, il reviendra vous chercher au débarcadère et vous ramènera à la maison.Le véhicule est équipé de la dernière génération de la technologie de conduite autonome, ce qui veut dire qu’aucune intervention du conducteur n’est nécessaire.

Traction intégrale et performances au menu

Grâce à un paire de moteurs électriques à haute efficacité, un à l’avant et l’autre à l’arrière, le IMx offre la traction intégrale. Cette combinaison de moteurs produit une puissance de 430 chevaux et un couple généreux de 515 lb-pi. La batterie à haute efficacité permet de rouler sur une distance 600 km en mode électrique sur une seule charge.
Le véhicule repose sur la nouvelle plateforme de Nissan pour véhicules électriques qui fournit un habitacle spacieux et un plancher complètement plat. Le châssis présente un centre de gravité très bas en vue d’optimiser la tenue de route.

Inspiré du concept de base des maisons japonaises traditionnelles, le design de l’habitacle est axé sur l’espace ouvert. L’écran panoramique permet à tous les occupants de voir ce qui se passe autour du véhicule.