Salon de l’auto de Québec 2020 – La Nissan Versa 2021 redéfinit la catégorie

par Sylvie Rainville, mars 7, 2020

La Nissan Versa 2021 pose ses roues au Salon de l’auto de Québec 2020, du 3 au 8 mars. La porte d’entrée de la gamme japonaise se présente plus raffinée que jamais, avec un design des plus accrocheur. Alors que d’autres constructeurs délaissent cette catégorie au profit de petits VUS urbains, le constructeur a décidé d’en offrir plein la vue aux consommateurs à la recherche d’une « berline compacte moderne dynamique, provocante et attrayante ».

2020 Nissan Versa « Les berlines d’entrée de gamme ont toujours eu une grande importance pour Nissan, et c’est pourquoi nous sommes ravis du lancement canadien de la toute nouvelle Versa, a déclaré Steve Milette, président de Nissan Canada Inc. La Versa est maintenant la porte d’entrée de notre gamme de voitures. Vu son design expressif et ses incroyables technologies, rares dans cette catégorie, elle fera la fierté des clients aussi bien lors de leurs trajets vers le travail que pour leur plaisir. »

Disponible cet été

2020-nissan-versa-sv-1-source Complètement redessinée, la Nissan Versa 2021 sera lancée au Canada à la fin de l’été 2020.  Plus basse, plus large et plus longue, cette troisième génération de la sous-compacte disposera d’un éventail de technologies et de caractéristiques de sécurité, notamment le bouclier de sécurité à 360 degrés, le système de freinage d’urgence intelligent avec détection de piétons, le système de freinage d’urgence intelligent en marche arrière, le système de détection de sortie de voie et les phares à assistance aux feux de route. Les systèmes d’avertissement sur l’angle mort et d’alerte de trafic transversal font partie de la liste d’options.

Son moteur à 4 cylindres de 1,6 L de nouvelle génération développe une puissance de122 chevaux et un couple de 114 lb-po. Il peut être jumelé à une boîte de vitesses Xtronic améliorée ou à une boîte manuelle à 5 rapports.

Plus de détails concernant les prix et l’équipement de la Versa 2021 seront diffusés d’ici l’arrivée du véhicule sur le marché, prévue pour la fin de l’été