Salon de l’auto de Québec 2020 – Kia Niro PHEV 2020 en première provinciale

par Sylvie Rainville, mars 7, 2020

Les Kia Niro hybride et hybride rechargeable ont séduit les consommateurs dès leur lancement sur le marché automobile par leur format pratique, leur polyvalence, leur faible consommation de carburant et leur style accrocheur. Pour l’année 2020, les deux modèles profitent d’une mise à jour afin de répondre plus adéquatement aux besoins des consommateurs. Au Salon de l’auto de Québec 2020, se déroulant du 3 au 8 mars à Expocité, le constructeur présente en première provinciale le Kia Niro PHEV 2020.

Les deux modèles reçoivent plusieurs améliorations extérieures, notamment des phares avant et antibrouillard à DEL optionnels, une nouvelle calandre losangée, des feux de jour à DEL à double chevron et un choix de roues en alliage de 16 et de 18 pouces.

« Nous avons inclus des éléments de design modernes pour accentuer les traits uniques qui démarquent le Niro, » explique M. Michael Kopke, directeur général du marketing de KCI. « Vous constaterez, en particulier, les feux de jour à DEL à double chevron, une caractéristique surprenante et rarement vue sur ce type de véhicule ».

Un intérieur revu

2020 Niro Touring L’habitacle, également actualisé, inclut une planche de bord redessiné et des écrans d’affichage modernisés. En option, le frein de stationnement électronique et l’éclairage d’ambiance à six couleurs, tous deux optionnels, font aussi partie de la liste des nouveautés. Au chapitre de la sécurité, le Kia Niro profite de systèmes d’aide à la conduite additionnels, soit l’assistance de suivi de voie, l’assistance de maintien de voie et la commande automatique des feux.

Les changements apportés aux véhicules ne touchent pas le moteur ou les dimensions. Le Niro hybride reste en tête de l’économie de carburant, avec une consommation combinée de seulement 4,7 L/100 km, et que le Niro hybride rechargeable conserve son autonomie entièrement électrique de 42 kilomètres.

Le Kia Niro PHEV 2020 et sa variante hybride autorechargeable sont en route vers les concessionnaires canadiens. Ils feront bientôt leur arrivée dans les salles d’exposition.