Salon de l’auto de Paris 2018 – Lexus réinvente son coupé sport RC

par Sylvie Rainville, septembre 5, 2018

Lexus présentera en première mondiale une nouvelle version de la RC, son coupé sport de luxe, au Salon de l’auto de Paris 2018, du 4 au 15 octobre. La Lexus RC 2019 sera mise en vente cet automne chez les concessionnaires Lexus de tout le Canada.

20180830_03_09 La toute nouvelle Lexus RC 2019 conserve tous les atouts du modèle actuel et les hisse vers de nouveaux sommets en adoptant le nouveau langage stylistique et la dynamique de conduite introduit par la LC, le coupé de luxe porte-étendard de la marque. Des phares triples à DEL ultrapetits alignés verticalement et de nouveaux feux de dégagement à DEL en forme de « L » rehaussent la nouvelle apparence plus sophistiquée de la voiture.

Conduite optimisée

les ingénieurs de Lexus ont réussi à optimiser l’agrément de conduite de la nouvelle RC en concentrant leur attention sur les détails, en particulier les qualités aérodynamiques du véhicule. La RC bénéficie en outre d’améliorations à l’aérodynamisme, aux pneus, à la suspension, ainsi qu’aux sensations au volant. Pour une expérience plus fougueuse, la réponse de l’accélérateur, assurée par le moteur turbocompressé de 2 L qui propulse la nouvelle RC, a également été améliorée pour procurer une sensation d’accélération plus directe. À l’image de la LC, ces perfectionnements se traduisent par une conduite « plus incisive et plus raffinée ».

20180830_03_06 2019_lexus_rc_int_b0976beeff68b3dd2bc8f9983c672d6540825344 La nouvelle version RC F Sport reçoit la calandre à motif grillagé distinctive de tous les modèles F Sport, ainsi que de nombreux éléments de style intérieur et extérieur personnalisés exclusifs au groupe F Sport, en particulier des roues de 19 pouces en alliage au style dynamique inspirées des modèles LS et LC. La version F Sport recevra aussi de nouvelles garnitures, dont Aluminium naguri et Fines lignes gris foncé. Les clients auront le choix entre cinq options de garnitures.

Meilleure stabilité et réactivité supérieure

Des prises d’air ajoutées aux pare-chocs arrière de la RC se traduisent par une meilleure stabilité et une réactivité supérieure sur la route. Sa posture élargie et un centre de gravité abaissé reflètent une aptitude supérieure à conserver son adhérence dans les conditions routières les plus diverses. Les feux combinés arrière renferment des lentilles en forme de « L » accentué qui seront dorénavant une caractéristique emblématique des coupés Lexus.

Dans l’habitacle, tout a été pensé pour procurer un agrément de conduite sans égal, qu’il s’agisse des matériaux de qualité supérieure ou de la disposition précise des indicateurs et des commandes. Le tableau de bord est surmonté d’une nouvelle horloge analogique, identique à celle qui équipe la LC, une caractéristique distinctive des coupés Lexus.

La RC offre une palette de huit couleurs extérieures, dont Jaune ardent, fruit d’une technique de peinture à couches multiples contrastantes, qui s’accorde à merveille avec le caractère sportif de la voiture. La palette de couleurs intérieures inclut Ocre, une couleur aussi offerte sur la LC, et Jaune moutarde, un coloris composé de subtiles nuances jaunes sur fond noir. En tout, la version F Sport est proposée en sept combinaisons de couleurs intérieures exclusives.