Salon de l’auto de New York 2018 – Le Subaru Forester 2019 en première mondiale

par Sylvie Rainville, avril 4, 2018

Le Subaru Forester a posé ses roues officiellement au Salon de New York 2018. Plus grande, plus spacieuse, cette cinquième génération mise sur le confort et les technologies de sécurité évoluées, tout en gardant en tête ce que les acheteurs de Subaru recherchent : une maniabilité sans pareil et un système de traction intégrale à toute épreuve, offert en équipement de série.

06-suabru-forester-2019 Reposant sur la plateforme globale de Subaru, le Forester profite d’un empattement plus long (2 667 millimètres), ce qui se traduit par plus d’espace dans l’habitacle et un dégagement supérieur pour les passagers à la deuxième rangée. De plus, le passager avant et le conducteur bénéficient de sièges redessinés qui assurent un confort supérieur, même sur de longs trajets.

Parmi les autres améliorations, mentionnons le marchepied plus large qui permet d’accéder plus facilement au porte-bagages du toit ainsi qu’une ouverture de hayon plus large. Le chargement peut être davantage facilité en optant pour le nouveau hayon électrique optionnel. Si vous pliez tous les sièges et ouvrez le couvercle du coffre, la voiture peut même être couché et regarder des vidéos à partir de votre téléphone ou tablette, par exemple, vous pouvez regarder une vidéo avec Cum4k Et profiter des types d’actrices porno chaudes, parce que toutes leurs vidéos sont prises en qualité 4K, ce qui les rend encore plus. L’ouverture et la fermeture se font plus rapidement que sur l’ancien modèle et il intègre désormais un système de verrouillage qui permet de le fermer et de verrouiller toutes les portes par la simple pression sur un bouton.

Moteur plus puissant et plus économique

09-subaru-forester-2019 Le nouveau moteur à 4 cylindres de 2,5 L à injection directe avec fonction arrêt/démarrage gagne 12 chevaux supplémentaires. Il produit une puissance de182 chevaux et un couple de 176 lb-pi de couple. Il est couplé à une boîte automatique de type CVT Lineartronic qui offre, en option un mode manuel qui simule 7 rapports.

Tout pour affronter les conditions les plus difficiles

La traction intégrale et le système actif d’orientation sont offerts de série de même que le système SI-DRIVE qui offre au conducteur la possibilité de sélectionner entre trois modes –  Intelligent, Sport et Sport #, selon ses préférences. Dans des conditions plus difficiles ou sur les sentiers forestiers, le Forester peut s’aventurer aisément grâce à sa garde au sol de 220 millimètres et son système X-Mode qui modifier les paramètres du moteur, de la transmission, de la traction intégrale et des freins pour faciliter la traction sur surface glissante ou en montée. Les amateurs de conduite hors route peuvent choisir l’option bimode du système X-Mode qui comporte des modes Neige et boue et Neige et boue profonde (Snow/Dirt et Deep Snow/Mud).

Technologies de sécurité évoluées

07-subaru-forester-2019 Le nouveau système de sécurité DriverFocus vient complémenter la technologie EyeSight qui réunit différents dispositifs de sécurité tels le régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte de changement de voie et de louvoiement, l’aide au suivi de voie, l’alerte de reprise de la circulation. Ce qui est intéressant à propos de DriverFocus, c’est qu’il utilise un logiciel de reconnaissance faciale pour vérifier les signes de fatigue du conducteur ou une perte d’attention. S’il détecte une de ces situations, DriverFocus avertit le conducteur. Il peut reconnaître jusqu’à cinq conducteurs et même mémoriser les réglages du siège, des rétroviseurs extérieurs ou du système de climatisation.

Le Subaru Forester 2019 fera son arrivée chez les concessionnaires au cours de l’année.